Les sites du NPA

NPA : Déconfiner… le Black Friday ?

il y a 2 jours, par infosecusanté

NPA : Déconfiner… le Black Friday ?
le 24/11/2020
Jean-Claude Delavigne
« il n’est pas question d’annoncer le déconfinement mardi soir » : Macron lui-même a tenu à mettre les choses au point. Il affirme vouloir donner « de la cohérence, de la clarté, un cap », en un mot tout ce qui fait défaut depuis des mois à la politique de l’exécutif.
Celle-ci n’a cessé d’être ballottée au jour le jour, entre l’impératif du « business d’abord » et celui de contrôler l’épidémie, pour éviter que le système hospitalier ne (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

Site de l’Anticapitaliste - Et revoilà la réforme des retraites

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Publié le Mercredi 18 novembre
Deux des réformes auxquelles tient le plus Emmanuel Macron sont actuellement en rade du fait de la crise : l’assurance chômage et les retraites. À un moment où le chômage s’envole, il est en effet difficile de vendre des réformes supposées inciter à prendre un travail (pour l’assurance chômage) ou à l’exercer plus longtemps (pour les retraites). Ceci alors que les entreprises licencient et utilisent toutes les possibilités de suppression d’emplois.
Pour ce qui est de (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

L’Anticapitaliste - 5000 à Toulouse dans la rue contre Macron et sa politique « sanitaire » !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Correspondant.e.s NPA 31
Autour des syndicats de l’hôpital (CGT et SUD), une vingtaine d’organisations politiques, syndicales, associatives, avaient appelées à manifester ce samedi 7 novembre à Toulouse, contre la politique sanitaire du gouvernement, pour un plan d’urgence dans la santé, contre le tournant autoritaire du pouvoir.
Une première manifestation réussie Alors que nous avons passé le premier confinement sans pouvoir exprimer collectivement, dans l’action, nos combats contre la politique de (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

L’Anticapitaliste - Manifestation contre le gouvernement le 7 novembre à Besançon

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

L’idée d’une manifestation à Besançon, contre la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, a germé dès qu’est paru le texte signé par 18 organisations syndicales, politiques et associatives à Toulouse.
Sur la base de ce texte, Solidaires 25 a invité les organisations de gauche, les organisations syndicales et les associations de la ville à une réunion pour voir si un accord pouvait se faire en vue de préparer une manifestation le 7 novembre.
LO, la FI, le PG, la CGT, Ensemble, Solidaires 25, le (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

L’Anticapitaliste - Pour un confinement écosocialiste

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Alexandre Raguet Cette tribune est parue initialement sur le blog Mediapart de l’auteur.
La gestion de la crise sanitaire est une catastrophe. Alors même que la première vague a mis en évidence les failles d’un système de santé épuisé par les politiques d’austérité, rien a été réellement fait de ce côté-là pour que, justement, les patientEs puissent être mieux traités, et le personnel soulagé dans les hôpitaux, via des embauches massives.
Au lieu de ça, le gouvernement fait toujours le même choix : (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

NPA 33 - Grève des logisticiens à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Grève des logisticiens à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Alors que Macron et sa clique font mine de se préparer à la seconde vague de covid-19, les hospitaliers logisticiens de Bordeaux (Pellegrin) alertent sur l’état catastrophique du "premier CHU de France"... En grève illimitée depuis hier soir, les agents de logistique de l’hôpital Pellegrin (Bordeaux) exigent plus de personnel, des moyens supplémentaires (et réparation des existants). Réponse de la direction : elle envoie les huissiers de justice (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

Site de l’Anticapitaliste - Les retraitéEs vaches à lait ou privilégiéEs ?

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Publié le Vendredi 9 octobre 2020 S. Bernard
Le conseil d’administration paritaire (syndicats et patronat) de l’Agirc-Arrco, le régime complémentaire des retraites du secteur privé, a décidé le jeudi 8 octobre de n’accorder aucune revalorisation des pensions en 2021. Quant aux retraites de base elles n’ont pas en 2019 l’obligation d’être indexées à l’inflation, et une disposition mise en œuvre en 2020 provoquera leur alignement à terme vers des pensions moins élevées.
Retraites complémentaires : l’avarice (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

NPA : 40 000 excluEs des augmentations salariales ! 183 euros pour toute la fonction publique hospitalière !

il y a 1 mois, par infosecusanté

NPA ; 40 000 excluEs des augmentations salariales ! 183 euros pour toute la fonction publique hospitalière !
Correspondant.e.s
Chaque jour qui passe révèle la véritable nature du « Ségur » signé par des organisations syndicales bien pressées d’arrêter une mobilisation d’ampleur à l’hôpital public.
La dernière sérieuse entourloupe du Ministère via les négociations du « Ségur » est un véritable coup de poignard dans le dos pour tous les salariéEs du médico-social et une atteinte à l’égalité salariale dans la (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210