Les mobilisations dans les hôpitaux

SUD, CGT , FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, Le Collectif Inter Urgences - Mardi 30 juin 2020, on continue ! Ensemble dans la rue pour l’Hôpital et l’Action Sociale !

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

Mercredi 24 juin 2020
La journée d’action, de grève et de mobilisation du 16 juin a été suivie très massivement par les personnels, qu’ils soient hospitaliers, des cliniques privées, EHPAD, aides à domicile ou de l’action sociale. Des milliers de personnels et de citoyens à Rennes, Redon, Saint Malo, Fougères, Vitré et des dizaines de milliers partout ailleurs sur le territoire.
Pour autant le gouvernement ne répond toujours pas à nos revendications.
Emmanuel Macron et son gouvernement doivent sortir (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Le Parisien - Hôpital : appel à une nouvelle journée d’action nationale le 30 juin

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Par Le Parisien avec AFP Le 23 juin 2020
Plusieurs syndicats et collectifs hospitaliers ont appelé ce mardi à une nouvelle journée d’action nationale le 30 juin, destinée à obtenir plus de moyens pour l’hôpital et les soignants, alors que le Ségur de la santé approche de son terme.
Cette journée de mobilisation a été entérinée mardi soir par les principaux syndicats de la fonction publique hospitalière (FO, SUD, Unsa et CGT) et par des collectifs de soignants, notamment Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences, (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Le Monde.fr : Dans la rue, des soignants « fatigués et écœurés »

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Le Monde.fr : Dans la rue, des soignants « fatigués et écœurés »
Plusieurs dizaines de milliers d’infirmières, de médecins, d’aides-soignants ont défilé mardi 16 juin, pour rappeler au gouvernement sa promesse d’un « plan massif » pour l’hôpital.
Par Elisabeth Pineau, Nicolas Chapuis et Camille Stromboni Publiéle 17/06/2020
« Blouses blanches, colère noire ». Plusieurs dizaines de milliers de soignants ont manifesté dans toute la France, mardi 16 juin, après trois mois de crise sanitaire. Ils étaient 18 000 (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Communiqué Unitaire. le 16 juin mobiliséEs pour obtenir satisfaction

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Les organisations syndicales paramédicales et médicales AMUF, SNIP CFE-CGC, CGT, FO, SUD et UNSA, les collectifs Inter Urgences, Inter Hôpitaux, le printemps de la psychiatrie et la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des Maternités de proximité appellent les personnels et les usager·e·s à se mobiliser le 16 juin pour une journée d’action nationale d’initiatives et de grève.
Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Site arguments pour la lutte sociale - Salaires et santé publique contre SÉGUR !

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

23 mai 2020
Réagissant aux mobilisations des soignants, cette « nouvelle forme de lutte de classe » sur laquelle alertait Le Figaro mardi 12 mai, qui combine l’action des professions qui protègent les gens et que les gens soutiennent, le droit de retrait, des rassemblements publics avec gestes protecteurs et distanciation physique, le conseil des ministres du mercredi 20 mai a lancé un Ségur de la Santé. Le ministère de la Santé est rue de Ségur : il s’agit donc de l’équivalent d’un « Grenelle », (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Collectif des soignants médicaux et paramédicaux - « Les jours heureux » :

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

La pandémie du Covid-19 a agi comme une loupe grossissante sur notre système de santé. Elle a montré à toutes et à tous à la fois ses faiblesses et ses richesses. Ses faiblesses, particulièrement le manque de moyens de l’hôpital public soumis depuis des années au couple infernal de la rigueur budgétaire à courte vue et du management d’entreprise commerciale, mais aussi le défaut de coordination entre la médecine de ville et l’hôpital. De nombreux territoires sont devenus des déserts médicaux, la (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Médiapart - Appel à la grève dans les Ehpad du groupe Korian

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Les salariés des maisons de retraite privées Korian sont appelés à faire grève demain et à se rassembler devant les établissements du groupe par les syndicats CGT, Sud et FO. Ces derniers réclament notamment le versement de primes et une revalorisation des salaires.
« Plus de 50 établissements vont faire une action demain » au sein du groupe Korian, qui gère 308 établissements sur les 7 500 maisons de retraite en France, a indiqué Albert Papadacci, délégué central CGT.
« La crise sanitaire n’a pas (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Huff-post - Le soutien aux soignants n’a pas disparu avec le confinement

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Alors que le déconfinement semble avoir relégué au passé les salves d’applaudissements dédiées aux soignants, un appel à manifester ce jeudi 21 mai devant l’hôpital Robert Debré à Paris a montré que les Français ne les avaient pas oubliés.
Devant l’hôpital du 19e arrondissement de la capitale, ceux qui demandent plus de moyens, des lits et une reconnaissance par le salaire ont été rejoints par des centaines de personnes souhaitant leur témoigner leur soutien, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo : (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

L’Humanité - il y a urgence ! le billet du dr Christophe Prudhomme. Des excuses

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Christophe Prudhomme est médecin au Samu 93.
Les réactions aux déclarations d’Emmanuel Macron concernant l’avenir de l’hôpital suscitent l’espoir chez certains et le scepticisme chez d’autres. Au-delà de ces appréciations, ce qui intéresse les personnels hospitaliers, c’est que le monde d’avant qui pointe de nouveau son nez ne se réinstalle pas insidieusement dans les semaines qui viennent. N’en déplaise aux optimistes qui sont prêts à faire confiance au président, des signes négatifs s’accumulent ces (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

Libération - A l’hôpital, espoir d’augmentation au bout du tunnel de l’épidémie

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Nathalie Raulin — 17 mai 2020
Si les partenaires sociaux saluent l’ouverture, le 25 mai, d’un « Ségur de la santé », qui devrait remettre à plat les salaires des soignants et plus généralement l’avenir de l’hôpital public, ils attendent des propositions concrètes avant de se réjouir.
De la grogne à la paix armée. En annonçant vendredi lors d’une visite surprise à la Pitié-Salpêtrière la mise en chantier du « plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières » pour l’hôpital public promis (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40