Luttes et mobilisations

Réseau européen contre la commercialisation de la santé - succès de la 2ème journée d’action

Avril 2017, par Info santé sécu social

Des centaines d’organisations, réseaux, collectifs, délégations et centrales syndicales en Europe et dans le Monde ont soutenu l’action dans près de 100 villes et villages, dans la rue et sur les places, les hôpitaux, les maisons médicales ou les bureaux.
Nous avons également occupés les réseaux sociaux touchant des centaines de milliers de personnes. Notre carte interactive a été visitée plus de 15.000 fois et notre film de mobilisation vu par près de 5000 personnes. Les médias ont (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique

Pourquoi docteurs ? Promotion des médicaments : de nouvelles règles pour mieux encadrer

Avril 2017, par Info santé sécu social

Peut-on vanter les mérites d’un traitement thérapeutique comme on valorise les attributs d’une belle voiture ou d’une paire de chaussures ? Théoriquement, non, répondent les autorités françaises. Le médicament n’est pas un produit comme les autres et sa publicité doit répondre à des règles strictes, encadrées, fort éloignées de celles qui régissent le marketing des autres biens de consommation.
Partant de ce constat, la Haute Autorité de Santé (HAS) souhaite renforcer la réglementation (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »

Avril 2017, par infosecusanté

Benoît Hamon (PS) : « La souffrance au travail est une réalité criante chez les personnels soignants »
Sophie Martos
| 10.04.2017
Supprimer les franchises, conserver le tiers payant généralisé, réfléchir à une part de capitation dans la rémunération, engager un plan de revalorisation des carrières à l’hôpital, reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle, légaliser le cannabis : dans un entretien au « Quotidien », Benoît Hamon explique ses choix. Le candidat PS affirme que le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.

Avril 2017, par infosecusanté

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.
4 avril 2017
Entre 300 et 400 salariés de l’Adapei 79 ont manifesté ce lundi après-midi au siège social de l’association à Niort dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail dont pâtit la qualité de leur accompagnement des personnes handicapées, estiment-ils. Acculé dans les locaux, envahis, le directeur a fini par recevoir une délégation. Ambiance tendue.
Ambiance tendue en ce lundi après-midi au siège de l’association Adapei 79 (...)

Lire la suite