Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Remaniement : Véran délesté du dossier des retraites au profit d’Elisabeth Borne, nouvelle ministre du Travail

il y a 6 jours, par infosecusanté

Lequotidiendumedecin.fr : Remaniement : Véran délesté du dossier des retraites au profit d’Elisabeth Borne, nouvelle ministre du Travail

PAR MARTIN DUMAS PRIMBAULT

- PUBLIÉ LE 07/07/2020

Il n’y a pas que les ministres qui déménagent lors d’un remaniement gouvernemental, les dossiers aussi. C’est le cas de l’épineuse réforme des retraites, jusqu’alors confiée au locataire de Ségur, qui passe entre les mains d’Élisabeth Borne, nommée hier au ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Cette dernière l’a annoncé mardi 7 juillet lors de la passation de pouvoirs avec Muriel Pénicaud.

« Parmi les chantiers majeurs des mois à venir se pose aussi la question de la réforme des retraites et de l’assurance chômage, sur lesquels le dialogue reprendra prochainement avec les partenaires sociaux », a-t-elle déclaré.

Dans une interview au « Journal du Dimanche », le nouveau premier ministre Jean Castex avait assuré vouloir régler « à court terme » le dossier des retraites, avec « a minima, un nouvel agenda social ».

Un dossier qui avait donné du fil à retordre à Agnès Buzyn et ses deux secrétaires d’État successifs Jean-Paul Delevoye et Laurent Pietraszewski vu l’ampleur du mouvement social qu’il avait déclenché.