Divers

Les Echos - Google accède aux données de santé de 1,6 million de Londoniens

Mai 2016, par Info santé sécu social

DeepMind, filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, aurait accès aux données de santé de 1,6 million de patients britanniques sans leur consentement.
A quoi joue Google avec notre santé ? Le magazine « New Scientist » s’est procuré un document dévoilant un accord secret entre les trois hôpitaux londoniens gérés par le Royal Free NHS Trust et le géant américain d’Internet. D’après la revue scientifique, DeepMind, filiale de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle, aurait (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

94.citoyens.com - Les opposants aux groupements territoriaux ont investi le Conseil de surveillance des Hôpitaux de Saint-Maurice

Mai 2016, par Info santé sécu social

Une centaine d’agents et soignants des Hôpitaux de Saint-Maurice ont répondu à l’appel à l’appel de l’intersyndicale CGT – Sud Santé Sociaux contre le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) ce lundi 2 mai. Après avoir voté la reconduction de la grève en AG, ils ont débarqué au Conseil de surveillance de l’hôpital pour exposer leurs revendications.
« On vous le dit une dernière fois, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris : l’ensemble du personnel des hôpitaux de Saint-Maurice, y (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

ActuSoins - Heures supplémentaires, jours stockés dans un compte épargne temps : des chiffres en hausse

Avril 2016, par Info santé sécu social

Malika Surbled
Selon un rapport de l’ATIH (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation), le nombre d’heures supplémentaires non "encore" récupérées et non "encore" rémunérées ainsi que le nombre de jours stockés sur les Compte Epargne temps a augmenté pour les agents hospitaliers.
L’analyse des bilans sociaux des établissements publics de santé établie par l’ATIH porte sur l’année 2014. 19 heures supplémentaires pour le personnel des services de soins, non "encore" récupérées, ni "encore" (...)

Lire la suite
Législation et docs officiels

Décret relatif aux Groupements Hospitaliers de Territoire

Avril 2016, par Info santé sécu social

Décret du 27 avril 2016 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032465957&dateTexte=&categorieLien=id
Décret n° 2016-524 du 27 avril 2016 relatif aux groupements hospitaliers de territoire NOR : AFSH1609031D ELI :https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/4/27/AFSH1609031D/jo/texte Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/4/27/2016-524/jo/texte Le Premier ministre, Sur le rapport de la ministre des affaires sociales et de (...)

Lire la suite
Le chômage

Médiapart - La baisse du chômage masque la hausse de la précarité

Avril 2016, par Info santé sécu social

Chômage, par-delà la courbe. Analyse
27 avril 2016 | Par Mathilde Goanec
L’annonce de 60 000 chômeurs de moins le mois dernier offre un bol d’air frais au gouvernement. Mais les sortants semblent en réalité être passés dans les catégories regroupant les demandeurs d’emploi à activité réduite. La pression administrative s’accentue également pour comptabiliser radiations et cessations d’inscriptions.
La baisse est indéniable : il y a 60 000 chômeurs de moins en catégorie A depuis le mois dernier. Cela (...)

Lire la suite
Dans le monde

Mediapart : Revenu de base inconditionnel : « La Suisse ouvre une nouvelle voie »

Avril 2016, par infosecusanté

Revenu de base inconditionnel : « La Suisse ouvre une nouvelle voie »
29 avril 2016
Par Agathe Duparc
Alors que la France s’englue dans un débat sans fin autour de la loi sur le travail, la Suisse votera le 5 juin sur le « revenu de base inconditionnel » (RBI), un « nouveau paradigme » qui, selon l’économiste fribourgeois Sergio Rossi, est une alternative viable face à la précarisation et au chômage. Entretien.
Genève, de notre correspondante.- Loin des thématiques de l’UDC sur les étrangers (...)

Lire la suite
Le chômage

Le Monde.fr : Intermittents : un accord « acceptable », l’Etat promet 90 millions d’euros

Avril 2016, par infosecusanté

Intermittents : un accord « acceptable », l’Etat promet 90 millions d’euros
Le Monde.fr avec AFP
28.04.2016
Un accord a été trouvé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril par les organisations syndicales de salariés et d’employeurs du secteur du spectacle sur le régime d’assurance-chômage spécifique aux intermittents. Le texte a été conclu au terme de près de dix heures de négociations au ministère du travail.
« Mis à la signature », il « comporte des avancées importantes », a déclaré Denis (...)

Lire la suite
Le chômage

Mediapart : Les intermittents remportent une manche, le Medef surenchérit

Avril 2016, par infosecusanté

Les intermittents remportent une manche, le Medef surenchérit
28 avril 2016
Par Mathilde Goanec
L’occupation des théâtres, la participation active à certaines actions coup de poing avec les Nuits debout, l’imminence des festivals d’été ? Autant de leviers qui ont permis aux intermittents de gagner le premier acte de leur négociation. Reste désormais à jouer la pièce en entier. Jeudi matin, les organisations d’employeurs et les syndicats représentatifs dans le secteur du spectacle (la CGT notamment, (...)

Lire la suite
Environnement et facteurs dégradant la santé

Le Monde.fr : Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total

Avril 2016, par infosecusanté

Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total
LE MONDE 28.04.2016 Par Rémi Barroux et Sophie Landrin
C’est une première dans l’histoire parlementaire. Le bureau du Sénat a décidé, à l’unanimité, jeudi 28 avril, de demander au président du Sénat, Gérard Larcher, de saisir le parquet « sur les suites à donner aux déclarations litigieuses tenues sous serment » par le professeur Michel Aubier, chef du service de pneumologie à l’hôpital Bichat.
Le pneumologue est accusé d’avoir menti (...)

Lire la suite
Complementaires santé

L’Opinion - Comment les nouvelles règles des complémentaires réduisent l’accès aux soins

Avril 2016, par Info santé sécu social

De plus en plus d’assurés se rendent compte que les nouvelles règles s’appliquant à leur mutuelle santé entraînent une hausse sensible des « reste à charge » pour les risques les plus lourds.
Les faits — Depuis le 1er avril 2015, pour être éligibles à une fiscalité allégée, les contrats santé doivent respecter de nouvelles obligations : la prise en charge des lunettes correctrices est encadrée par six planchers et plafonds selon le niveau de correction, et la prise en charge des dépassements d’honoraires de (...)

Lire la suite

0 | ... | 9760 | 9770 | 9780 | 9790 | 9800 | 9810 | 9820 | 9830 | 9840 | ... | 10090