Parti Les républicains

Libération - « »Projet de loi immigration : au Sénat, la droite fait (encore) adopter un amendement supprimant l’aide médicale d’Etat

Mars 2023, par Info santé sécu social

L’amendement vise à remplacer l’AME, destinée aux étrangers en situation irrégulière, par une aide d’« urgence » au périmètre et aux conditions d’accès bien plus restreintes. Une vieille lune de la droite sénatoriale.
par Emma Donada publié le 17 mars 2023
La sénatrice LR Françoise Dumont s’est félicitée, jeudi, d’avoir fait adopter un amendement au projet de loi immigration, visant à remplacer l’aide médicale d’Etat accordée aux personnes en situation irrégulière par une aide d’« (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

franceinfo : Le vice-président LR souhaite "contraindre" les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux "2 à 3 ans"

Janvier 2018, par infosecusanté

franceinfo : Le vice-président LR souhaite "contraindre" les jeunes médecins à s’installer dans les déserts médicaux "2 à 3 ans"
publié le 14/01/2018 | 15:17
Guillaume Peltier, s’est déclaré, dimanche 14 janvier, dans l’émission "Questions politiques" sur France Inter en partenariat avec franceinfo et Le Monde, favorable au fait de "contraindre" les jeunes médecins à s’installer quelques années dans des déserts médicaux. "Je souhaite qu’à l’issue d’une école de médecine, chaque jeune (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

20 minutes - DEUX VIDEOS. « Il n’en a rien à foutre » : Le message d’une aide-soignante après sa rencontre avec François Fillon

Mars 2017, par Info santé sécu social

C’est un échange complètement stérile qui a eu lieu entre François Fillon et le personnel soignant d’une maison de retraite. Lors de l’Émission politique diffusée par France 2 jeudi, le candidat Les Républicains a rencontré le personnel de l’Ehpad (l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). Quand aides-soignantes et infirmières lui ont fait part de leurs conditions de travail difficiles, du manque de personnel et de l’impossibilité (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le Monde.fr : Retraites les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites

Mars 2017, par infosecusanté

Retraites : les multiples inconnues du projet Fillon sur les retraites
LE MONDE
14.03.2017
Par Bertrand Bissuel et Patrick Roger
L’ancien premier ministre veut porter à 65 ans l’âge de départ mais occulte de nombreuses questions.
François Fillon, pendant la présentation de son programme, à Paris, le 13 mars. C’est une des mesures les plus explosives du programme de François Fillon. Elle consiste à passer l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 65 ans. Ce mot d’ordre (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Fin du tiers payant obligatoire et de l’AME, autonomie des hôpitaux : Fillon confirme son projet santé

Mars 2017, par infosecusanté

Fin du tiers payant obligatoire et de l’AME, autonomie des hôpitaux : Fillon confirme son projet santé
Marie Foult
13.03.2017
François Fillon a officiellement présenté ce lundi matin son projet présidentiel dont le volet santé/Sécu déjà éventé et objet d’un rétropédalage par rapport à la version initiale.
Après l’abandon de sa distinction controversée entre gros risque et petit risque, le candidat LR a réaffirmé son objectif de « reste à charge zéro » d’ici à 2022 sur les dépenses (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir

Février 2017, par infosecusanté

Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir
Cyrille Dupuis
| 21.02.2017
Après le remède de cheval, la méthode douce ? Accusé par ses adversaires de vouloir privatiser la Sécurité sociale, François Fillon a dévoilé ce mardi un projet santé remanié, abandonnant les mesures clivantes et anxiogènes qui avaient provoqué la polémique jusque dans son camp, et faisant désormais la part belle à des avancées pour les patients en matière de remboursement et de (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu

Janvier 2017, par infosecusanté

Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu
11.01.2017
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, accusé depuis sa victoire à la primaire de vouloir « privatiser » la Sécu, a reconnu ne pas avoir été « bon » ni « clair » dans ses propositions sur le sujet, mercredi sur BFMTV-RMC. « Ce que nous avions écrit a été mal compris, je l’ai retiré, j’ai lancé un débat avec l’ensemble des responsables de la santé, les médecins », a-t-il rappelé.
« Les auditions (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : François Fillon ajustera son programme santé lors d’une convention fin janvier

Janvier 2017, par infosecusanté

François Fillon ajustera son programme santé lors d’une convention fin janvier
Marie Foult
10.01.2017
François Fillon précisera son programme santé – très critiqué par la gauche et l’extrême droite ces dernières semaines – d’ici à la fin du mois de janvier. C’est ce que le candidat de la droite à la présidentielle a indiqué ce mardi, en marge de ses vœux à la presse et aux parlementaires.
« Nous préciserons aussi que les remboursements [des complémentaires santé N.D.L.R.] ont (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Le canard enchainé - Fillon a déjà supprimé la Sécu

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Attention, document col­lector ! Une fois n’est pas coutume, « Le Canard » a décidé de mettre en ligne sur son site Internet une œuvre majeure, un document pour l’Histoire : le programme santé de François Fillon ! Car cette perle est devenue introuvable sur le site du candidat, qui ne contient plus qu’un inoffensif résumé. Au soir du 13 décembre, après le grand rétropédalage de Fillon sur la Sécu, son équipe a supprimé du site de campagne ses 16 pages de « propositions détaillées » sur la (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Marianne - Abracadabra ! François Fillon supprime de son site de campagne sa proposition sur la Sécu

Décembre 2016, par Info santé sécu social

Etienne Girard
Ce mardi 13 décembre à 17 heures, une proposition a disparu du site de campagne de François Fillon : celle de dérembourser les maladies les moins graves. Ses proches ont pourtant répété ce matin qu’il n’avait pas "bougé d’un cil" sur le sujet...
Cachez donc cette promesse que je ne saurais assumer. C’est que François Fillon a manifestement susurré à ses équipes ce mardi 13 décembre puisque, comme l’a repéré un journaliste du Monde sur Twitter, sa proposition de (...)

Lire la suite