Tracts du NPA

Tract sante NPA Janvier 2021 : "A l’hôpital comme ailleurs Pour vaincre le virus, pour sortir de la crise Prenons nos affaires en main".

il y a 11 heures, par infosecusanté

Tract sante NPA Janvier 2021 : "A l’hôpital comme ailleurs Pour vaincre le virus, pour sortir de la crise : Prenons nos affaires en main". Masques, tests, vaccins ils auront tout raté ! Après les masques, les tests, c’est maintenant la vaccination que Macron et les siens sont incapables de mettre en œuvre dans de bonnes conditions.
En ce début d’année la vague de l’épidémie remonte, plus lente mais plus meurtrière que la première. Le second confinement n’a pas empêché le maintien des contaminations à (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Médiapart - Couvre-feu, dépistage, séquençage : la course contre la montre face aux variants

il y a 19 heures, par Info santé sécu social

15 JANVIER 2021 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Le gouvernement compose avec la crainte du variant anglais et l’incertitude sur l’évolution épidémique. Il cherche à freiner le virus, tout en préservant une partie de la vie économique et l’éducation des enfants. Ses mesures peuvent-elles être efficaces ?
« Une course de fond est engagée », a prévenu le premier ministre, jeudi 14 janvier, en présentant de nouvelles mesures pour freiner le virus. La France espère le prendre de vitesse avec la vaccination. La (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Yahoo Actualité - Coronavirus : Manaus, l’exemple de l’échec de l’immunité collective non vaccinale

il y a 19 heures, par Info santé sécu social

Ven. 15 janvier 2021
Alors que 76% de la population de la ville a déjà été infectée, l’épidémie continue de faire des ravages dans la ville de Manaus, au Brésil. De quoi interroger sur la stratégie de l’immunité collective non vaccinale.
L’idée d’atteindre une immunité collective via les infections naturelles montre ses limites. L’exemple de Manaus, au Brésil, est le plus flagrant. Selon une étude publiée en septembre, 66% de la population de cette ville de plus de deux millions d’habitants a été atteinte (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Médiapart - Covid-19 : un couvre-feu pour couvrir des failles

hier, par Info santé sécu social

14 JANVIER 2021 PAR ELLEN SALVI
Le couvre-feu va désormais s’appliquer à 18 heures sur l’ensemble du territoire, pendant au moins deux semaines. Les écoles restent ouvertes, mais un reconfinement n’est pas exclu. Pris en étau entre les inconnues du virus et ses propres dysfonctionnements, l’exécutif tente de rattraper son loupé sur le démarrage de la campagne de vaccination. Un œil sur ses voisins européens, l’autre sur la présidentielle de 2022.
C’est une simple phrase, lâchée par une députée La (...)

Lire la suite
Communiqués du NPA

Communiqué du NPA - On ne combat pas les virus en piétinant les libertés : plus de sécurité sociale, moins de sécurité globale !

hier, par Info santé sécu social

Le 14 janvier 2021
Le gouvernement a donc fait le choix d’un tour de vis liberticide supplémentaire, avec notamment la généralisation du couvre-feu à 18h à partir de samedi, sur l’ensemble du territoire. Après avoir testé cette mesure punitive depuis le 2 janvier sur 25 départements sans résultats réellement probants ils s’enfoncent dans cette stratégie sans queue ni tête. Nous n’en sommes malheureusement pas surpris, tant cette nouvelle décision s’inscrit dans la continuité des précédentes, caractérisées (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 551 (14/01/2021) - Face à l’incurie sanitaire et à l’autoritarisme : prendre nos affaires en main

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Commission santé sécu social du NPA
Le virus circule toujours. En Europe en particulier. On est passé de la première vague à la seconde, puis au variant britannique. Comme dans toute série, les épisodes se succèdent et on n’en voit pas la fin.
En France, l’accueil des malades à l’hôpital est problématique dans les régions où le taux de contamination est le plus élevé. Dans l’est du pays, à titre d’exemple, aucun lit n’a été rouvert depuis le printemps, pire les fermetures de lits ont continué. Quelques (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste - 551 (14/01/2021) - Les vaccins monopolisés par les pays dominants

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Retard à l’allumage en France, apartheid vaccinal au niveau mondial.
Frank Cantaloup
Dans la course de vitesse entre la vaccination et le Covid-19, malgré la crainte d’une accélération avec le variant anglais, le France a choisi de partir à la vitesse d’un escargot. Super-congélateurs livrés seulement le 21 décembre, selon l’enquête de Mediapart, retard d’anticipation dans le recueil du consentement qui n’est pas toujours aisé dans les Ehpad, aiguilles sous-cutanées fournies alors que ce sont des (...)

Lire la suite
L’Anticapitaliste Hebdo du NPA

Hebdo L’Anticapitaliste : Hôpitaux : passer du blues à la mobilisation

il y a 2 jours, par infosecusanté

Hebdo L’Anticapitaliste : Hôpitaux : passer du blues à la mobilisation
Le 14/01/2021
En ce début d’année, dans les services hospitaliers, l’ambiance reste à la colère, même si elle se teinte d’amertume et parfois de découragement et de fatalisme.
La « troisième vague » de l’épidémie de Covid-19 est là. Les effets d’une vaccination efficace, ralentie par les errements de l’exécutif, ne pourront se faire sentir que dans quelques mois. Les prochaines semaines s’annoncent donc difficiles, en particulier dans les (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7920