Luttes et mobilisations

Le Parisien - Hôpital de Gonesse (95) : les personnels en grève s’invitent à la table de la direction

Juin 2018, par Info santé sécu social

Gonesse, ce mardi. Manifestation des personnels de l’hôpital de Gonesse. Plusieurs dizaines d’entre eux se sont invités dans une réunion de la direction. Ils dénoncent le manque de personnels pour un nombre de patients en augmentation ainsi qu’une politique RH inacceptable selon eux.

Tous dénoncent une nouvelle fois le manque de personnels pour un nombre de patients en augmentation ainsi qu’une nouvelle politique RH inacceptable selon eux. « Il y a des représentants de tous les services car le ras-le-bol est général. Nous voulons travailler dans des conditions correctes et avoir nos droits. C’est tout ce que l’on demande mais jusqu’ici nous n’avons pas été entendus. Ça suffit ! », affirme Mohamed Farid, délégué CGT de l’hôpital.

Pancartes en main, les manifestants se sont invités dans une réunion animée par la direction de l’hôpital. « Qu’il y ait des questions qui se posent et un certain nombre de sujets à traiter, nous ne le nions pas. […] Revenez dans les négociations ! », lance la direction. « C’est de la langue de bois. Il faut entendre la souffrance des travailleurs », répond la CGT. Un rendez-vous est prévu ce jeudi.