Luttes et mobilisations

Ouest- France : Angers. Les urgences du CHU en grève reconductible dès lundi

Mai 2016, par Info santé sécu social

Publié le 20/05/2016 Google+

Après de premiers débrayages, une grève reconductible entrera en vigueur à partir de ce lundi 23 mai, au CHU d’Angers.

Une délégation a été reçue, jeudi 19 mai dans l’après-midi, par la direction du CHU. « La direction est restée muette à l’ensemble de nos revendications, dénonce Emmanuel Dubourg, au nom de l’intersyndicale CGT, FO et Sud. Bien au contraire, elle a mis de l’huile sur le feu en nous laissant entendre que les urgences étaient en sureffectif. » Il rappelle que les revendications concernent le maintien des postes d’aide-soignant, la création d’un poste infirmier à l’accueil le matin et le soir, une revalorisation financière.

Débrayages

Laurent Renaut, directeur des ressources humaines, rappelle que 16 postes ont été créés, depuis trois ans, aux urgences. « Il restait un point de faiblesse, un nombre insuffisant d’infirmières d’accueil de jour. Nous souhaitons y répondre avec le nouveau projet. »

L’intersyndicale n’entend pas en rester là. Des débrayages ont lieu depuis lundi dernier et le mouvement va s’amplifier. « Face à cette fin de non-recevoir, nous voulons rencontrer la direction générale. Nous appelons à la grève ce lundi, reconductible. »