Divers

Médiapart - 1er Mai à la Pitié-Salpêtrière : les mensonges du pouvoir

il y a 3 heures, par Info santé sécu social

2 MAI 2019 PAR DAN ISRAEL
Pendant une soirée et une matinée, plusieurs membres du gouvernement et la direction de l’AP-HP ont assuré que l’hôpital parisien avait été « attaqué » par des manifestants violents. Il n’en a rien été : quelques dizaines de personnes se sont réfugiées au pied des immeubles de l’établissement pour échapper aux lacrymogènes et aux charges policières, avec l’autorisation de sa directrice. Aucun manifestant n’a été menaçant, aucun n’a dégradé les locaux. En revanche, certains ont été (...)

Lire la suite
Divers

Libération (rubrique CheckNews) - 1er Mai à Paris : une « intrusion » dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière qualifiée d’« attaque » par Castaner

il y a 21 heures, par Info santé sécu social

Une photo publiée sur le site de France info est légendée ainsi : « Des manifestants le 1er mai 2019 à Paris, boulevard de l’Hôpital. » Elle n’a pourtant pas été prise devant l’hôpital, situé sur le même boulevard. C’est le photographe lui-même, Geoffroy Van der Hasself (AFP) qui l’explique sur Twitter : « Cette photo a été prise devant le commissariat du XIIIe, comme mentionné dans la légende sur le site de l’AFP », écrit le journaliste de l’AFP, en réponse à un internaute. Critiqué par de nombreux internautes (...)

Lire la suite
Divers

Blog de Médiapart - 1er mai 2019 : que s’est-il passé à l’hôpital Salpêtrière ?

il y a 23 heures, par Info santé sécu social

Blog de Stéphane Borras
Autour de 20h, sur les chaînes d’info continue, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner annonce devant hôpital de la Salpêtrière que l’hôpital a été « attaqué » par des dizaines de militants anticapitalistes d’ultragauche « black blocs ».
17h30. Je reçois un coup de fil m’informant de l’arrestation d’un groupe de jeunes étudiants de ma connaissance.
Je contacte l’un d’entre eux immédiatement qui me confirme être en état d’arrestation.
Une heure auparavant, après avoir défilé en (...)

Lire la suite
Divers

Le Monde - 1er-Mai : ce que l’on sait des incidents survenus à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris

hier, par Info santé sécu social

Une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à la suite d’une intrusion dans l’enceinte de l’établissement, lors de la manifestation qui a réuni 40 000 personnes mercredi dans la capitale.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 03h07, mis à jour à 09h39
JULIEN MUGUET POUR LE MONDE
Que s’est-il passé, mercredi, à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, lors du défilé parisien du 1er-Mai ? Une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à la suite d’une intrusion dans l’enceinte de (...)

Lire la suite
Divers

Lequotidiendumedecin.fr : Affaire Lambert : le Conseil d’État valide la décision d’arrêt des soins

hier, par infosecusanté

Affaire Lambert : le Conseil d’État valide la décision d’arrêt des soins
Elsa Bellanger
| 24.04.2019
Saisi une nouvelle fois, le Conseil d’État a validé la décision médicale d’interrompre les traitements de Vincent Lambert. Prise collégialement en avril dernier par l’équipe du CHU de Reims où est hospitalisé l’ancien infirmier de 42 ans, tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, la décision était contestée par les parents de Vincent Lambert, catholiques farouchement opposés à l’arrêt des soins de leur (...)

Lire la suite
Les retraites

Viva - Quand l’âge de la retraite augmente, les arrêts maladies aussi

hier, par Info santé sécu social

Tandis que les accidents du travail connaissent une baisse historique, les arrêts maladie n’ont cessé d’augmenter ces cinq dernières années et coûtent de plus en plus chers à l’Assurance maladie.
Les dépenses d’indemnités journalières ont progressé de 3,7% en 2015, de 4,6% en 2016 et de 4,4% en 2017 pour atteindre 10,3 milliards d’euros.
A quoi serait dû cette augmentation ? A la prescription abusive des médecins, à des salariés peu zélés qui profiteraient du système pour prendre du bon temps, comme on (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart - DOSSIER : LE SYSTÈME SANITAIRE S’ÉCROULE REPORTAGE

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

30 AVRIL 2019 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Les soignants donnent l’alerte : ils ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malades, au risque de l’erreur médicale. Derrière le navire amiral de l’hôpital public, tout le système de soin français bute sur deux obstacles : son financement et son organisation.
Dans le Jura, la mort programmée de l’hôpital public Il n’y aura plus de fermeture d’hôpital, a promis Emmanuel Macron, mais il y aura des fermetures de services, par centaines. (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 4270