Amérique du Sud

A l’Encontre - Brésil. 22 mars : les travailleurs sont entrés en lutte contre la réforme des retraites

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Publié par Alencontre le 1 - avril - 2019 Par Esquerda online
22 mars 2019. La grande presse annonce qu’une crise politique surgie entre la Chambre des députés, représentée par son président Rodrigo Maia (du parti Democratas-RJ) et le gouvernement Bolsonaro, est en train de créer des difficultés pour l’approbation de la réforme des retraites.
Tout cela se passe à peine quelques jours après l’arrestation de l’ex-président Michel Temer [voir à ce propos article publié sur ce site en date du 31 mars], qui (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - Les autorités constatent une augmentation des cas d’Ebola en RDC

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Les autorités se félicitaient jusqu’à présent d’avoir évité la propagation du virus dans les grandes villes de l’Est, ainsi qu’en Ouganda et au Rwanda.
Le Monde avec AFP Publié hier à 16h52, mis à jour hier à 16h52
L’épidémie de fièvre Ebola, qui a tué plus de 610 personnes dans l’est de la République démocratique du Congo depuis le 1er août 2018 (pour 980 cas), a touché pour la première fois le chef-lieu d’une province, Bunia, a indiqué le ministère de la santé congolais, jeudi 21 mars.
Un nourrisson de 6 (...)

Lire la suite
Maghreb

Médiapart - Tunisie : après le scandale des nourrissons morts, les médecins espèrent un changement

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

19 MARS 2019 PAR LILIA BLAISE
Cela faisait des années que médecins et patients tunisiens dénonçaient la détérioration de la santé publique en Tunisie. Après le drame des 7 et 8 mars où onze nourrissons prématurés sont morts en 24 heures, la profession attend un réel changement. L’enquête sur les causes de la tragédie continue.
Tunis (Tunisie), de notre correspondante.- Il n’y aura pas d’autres résultats avant le 27 mars prochain. C’est ce qu’a annoncé le professeur Mohamed Douagi, médecin et président de (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Monde - Glyphosate : ouverture d’un nouveau procès sur le Roundup aux Etats-Unis

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Il s’agira d’abord de déterminer la responsabilité du désherbant dans le cancer du plaignant, puis celle de Monsanto.
Le Monde avec AFP
Le célèbre désherbant Roundup de Monsanto, accusé par ses détracteurs d’être cancérigène, se retrouve de nouveau en procès à partir de lundi 25 février aux Etats-unis, six mois après un premier procès historique intenté – et gagné – par un jardinier malade, Dewayne « Lee » Johnson. Le plaignant, Edwin Hardeman, est atteint d’un lymphome non hodgkinien – un lymphome du même type (...)

Lire la suite
Asie

Courrier International - Au Vietnam communiste, la “sécu” face au défi du vieillissement

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Vendredi 22 février 2019, par HUTT David
Le système de santé du pays est mis en péril par le viellissement rapide de la population. Une situation qui, associée à la gestion discutable du domaine de la santé, creuse le déficit de la Sécurité sociale.
À première vue, le système de sécurité sociale du Vietnam, pilier essentiel d’un régime communiste défenseur des services publics, semble sain et solide. Au-delà des apparences cependant, l’évolution de la démographie et les difficultés financières invitent à (...)

Lire la suite
Russie

Le Monde diplomatique - Brutale réforme des retraites en Russie. Le visage antisocial de Vladimir Poutine

15 février, par Info santé sécu social

Les autorités russes ont décidé de retarder de plusieurs années l’âge de la retraite. En pleine crise économique, le gouvernement a ainsi choisi d’épargner le porte-monnaie des grandes entreprises, trahissant la priorité qu’il accorde aux intérêts de l’élite économique. Au point que les succès internationaux de Moscou ne suffisent plus à assurer la popularité du président.
par Karine Clément Novembre 2018
À la mi-juin 2018, alors que s’ouvrait la Coupe de monde de football, les partisans d’une réforme (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Guatemala : dirigeants syndicaux de la santé emprisonnés pour avoir négocié une convention collective

1er février, par Info santé sécu social

Information communiquée parle réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale
En partenariat avec le Syndicat national des travailleurs de la santé du Guatemala (SNTSG) et Public Services Internacional (PSI), une fédération syndicale mondiale représentant 20 millions de travailleurs et travailleuses fournissant des services publics dans plus de 160 pays.
Le Guatemala traverse une crise institutionnelle au cours des derniers mois, qui est (...)

Lire la suite
Dans le monde

Télérama - Oxfam s’est trompé, les inégalités sont un bienfait pour l’humanité

25 janvier, par Info santé sécu social

Samuel Gontier Publié le 23/01/2019.
Lundi dernier, les meilleurs économistes de LCI et de BFMTV décryptaient les rapports publiés par Oxfam et Attac, deux officines d’extrême gauche notoirement altermondialistes et anticapitalistes. Ils en ont brillamment démontré l’inanité. Car l’extrême fortune des plus riches milliardaires est naturellement proportionnelle à leur incommensurable génie. En outre, elle bénéficie à (presque) toute l’humanité.
« Je voudrais pas… », hésite Eric Brunet. « Mais enfin, qui (...)

Lire la suite
Afrique

Allo-docteurs - Bénin : au coeur de la lutte contre la lèpre

25 janvier, par Info santé sécu social

C’est une maladie que l’on croyait éradiquée, mais la lèpre touche encore 210.000 personnes chaque année. Au Bénin, on mise sur la sensibilisation pour lutter contre cette maladie infectieuse.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 25/01/2019
Le Dr Christian Johnson et son équipe font partie de la Fondation Raoul Follereau qui se bat pour l’éradication de la lèpre depuis 1942. Dans des villages béninois, loin de la capitale économique Cotonou, les habitants vivent isolés, dans des conditions (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240