Europe

Jacobin Mag - En Grande-Bretagne, le secteur privé risque de tuer le système de santé public

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

25/02/2022
Certains membres du parti travailliste sont favorables au recours au secteur privé pour réduire les délais d’attente du NHS. Mais dans le privé, les soins de santé sont là pour faire du profit plutôt qu’aider les patients — et certainement pas pour sauver le système de santé public.
Source : Jacobin Mag, Jatinder Hayre Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Dans le cadre d’un accord conclu en 2020 avec le National Health Service (NHS), le secteur privé britannique n’a pris en charge (...)

Lire la suite
Europe

Der Freitag - Allemagne. Le personnel hospitalier de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est prêt à faire grève

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Traduction rédaction A l’Encontre 28 janvier 2022 Par Nina Scholz
Dans quelques semaines, cela fera deux ans que le premier confinement dû au covid a eu lieu. Les applaudissements de solidarité sur les balcons, l’intérêt sincère pour les conditions de travail des travailleurs et travailleuses de la santé ont largement disparu.
Pourtant, ce sont eux (certes pas seulement eux) qui portent le poids de la pandémie, et ce dans des conditions de travail indignes. Les salarié·e·s des hôpitaux de (...)

Lire la suite
Europe

SolidaritéS (Suisse) - SOINS INFIRMIERS : CONSTRUIRE UNE ALTERNATIVE COLLECTIVE

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

La victoire de l’initiative « Pour des soins infirmiers forts » peut-elle permettre de résoudre une partie des problèmes du système de santé ? Cette victoire politique peut-elle, à elle seule, renverser un rapport de forces largement défavorable jusqu’ici ? Cette victoire peut-elle être un point d’appui pour « remonter le courant » et inverser les dynamiques mortifères à l’œuvre dans le secteur de la santé ?
Faire gagner une initiative est un exploit considérable pour notre camp social. Les raisons du oui à (...)

Lire la suite
Europe

L’Obs : Les Pays-Bas placés sous « confinement » durant les fêtes de Noël

il y a 5 mois, par infosecusanté

L’Obs : Les Pays-Bas placés sous « confinement » durant les fêtes de Noël
Le 19/12/2021
Les Pays-Bas seront placés dès dimanche 19 décembre en « confinement », pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron, a annoncé ce samedi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
« Je suis ici ce soir d’humeur sombre. Pour le résumer en une phrase, les Pays-Bas vont retourner au confinement à partir de demain », a déclaré M. Rutte au cours d’une (...)

Lire la suite
Europe

Lequotidiendumedecin.fr : En Italie (aussi), les urgences débordent et les médecins épuisés quittent le navire

Novembre 2021, par infosecusanté

Lequotidiendumedecin.fr : En Italie (aussi), les urgences débordent et les médecins épuisés quittent le navire
PUBLIÉ LE 25/11/2021
Il n’y a pas qu’en France que les urgences sont sous très haute tension. Epuisés et lassés par la dégradation de leurs conditions de travail, sous l’effet de l’augmentation constante du nombre de patients et du manque de moyens dans le secteur public, de plus en plus de médecins urgentistes italiens jettent l’éponge.
Pour enrayer le phénomène des démissions en cascade, le (...)

Lire la suite
Europe

Les Echos - Covid : l’Allemagne franchit le seuil des 100.000 morts

Novembre 2021, par Info santé sécu social

Selon le décompte effectué par les autorités sanitaires, le Covid-19 a provoqué 100.119 décès depuis son apparition en Allemagne. En une seule journée, un niveau record de près de 76.000 nouveaux cas a été enregistré. Une situation qui met à mal de système de santé et constitue un défi pour la nouvelle coalition.
Par Claude Fouquet Publié le 25 nov. 2021
Plus de 100.000 personnes sont mortes du Covid-19 en Allemagne depuis le début de la pandémie, annonce, ce jeudi matin, l’autorité sanitaire fédérale (...)

Lire la suite
Europe

L’Anticapitaliste hebdo : Allemagne : la quatrième vague est là

Novembre 2021, par infosecusanté

L’Anticapitaliste hebdo : Allemagne : la quatrième vague est là
Maria Brücke Dima Rüger
Hebdo L’Anticapitaliste - 591 (18/11/2021)
La quatrième vague de l’épidémie frappe l’Allemagne de plein fouet, avec des chiffres record depuis plusieurs jours. Les soins intensifs commencent à être débordés par des patientEs atteints du Covid. Comme un triste air de déjà-vu, deux ans et trois vagues après le début de la pandémie, dont les dirigeants ne semblent avoir tiré aucune leçon.
Alors que l’épidémie (...)

Lire la suite
Europe

A l’Encontre - Suisse. Initiative « Pour des soins infirmiers forts » : des enjeux insuffisamment évoqués

Novembre 2021, par Info santé sécu social

8 novembre 2021 Par Benoit Blanc
L’initiative « Pour les soins infirmiers forts », soumise au vote le 28 novembre prochain, défend sa proposition en soulignant le lien existant entre effectifs suffisants de personnel qualifié, conditions de travail correctes et qualité des soins. Elle rappelle aussi que la profession est actuellement marquée par une proportion très élevée de professionnelles qui quittent le métier après seulement quelques années de pratique, épuisées par les conditions qui dominent (...)

Lire la suite
Europe

Médiapart - Le Royaume-Uni a laissé ses maisons de retraite aux fonds d’investissement

Juillet 2021, par Info santé sécu social

26 JUILLET 2021 PAR JULIET FERGUSON (INVESTIGATE EUROPE)
Le gouvernement britannique a commencé la privatisation des établissements pour personnes âgées dans les années 1980. Aujourd’hui, les sociétés privées tiennent 76 % du secteur. En particulier les fonds d’investissement, prêts à tout pour de généreux rendements.
« Je pense qu’il est mort car il a baissé les bras. Les soins qu’il recevait étaient tellement médiocres, c’était épouvantable. » Toujours en colère, Philip* raconte le chemin de croix de son (...)

Lire la suite
Europe

Libération - Royaume-Uni : les premiers effets de la vaccination sur le nombre de morts et d’hospitalisés

Juillet 2021, par Info santé sécu social

La pandémie de Covid-19
Dans cette nouvelle vague du Covid-19, le Royaume-Uni devance la France de quelques semaines. Son observation permet d’anticiper dans quelle mesure la vaccination permettra de limiter les morts et les hospitalisations.
par Olivier Monod et Julien Guillot publié le 23 juillet 2021
La reprise de l’épidémie de Covid est en avance au Royaume-Uni par rapport à la France. L’archipel où près de 70% de la population a reçu au moins une dose de vaccin (contre 56% dans l’Hexagone) (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110