Complementaires santé

Le Généraliste - Complémentaires : polémique autour de l’augmentation des tarifs

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

PUBLIÉ LE 22/01/2021
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a relancé jeudi la controverse sur les hausses de tarifs des complémentaires santé, dénonçant « une inflation de plus de 4 % en 2021 », alors que la Mutualité française a assuré que la tendance est en moyenne de 2,6 %.
Chacun sa méthode, chacun ses résultats, et un air de déjà-vu. L’UFC-Que Choisir a dégainé la première, sur la base d’un de ses habituels appels à témoignages, qui lui a permis d’analyser « 623 contrats individuels, provenant (...)

Lire la suite
Retraites complémentaires

Le Monde - Retraites  : les partenaires sociaux alertent sur l’Agirc-Arrco

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Syndicats et patronat s’inquiètent de la réforme des caisses de retraite complémentaire des salariés du privé
Branle-bas de combat à l’Agirc-Arrco. Les syndicats et le patronat, qui ­pilotent les caisses de retraite complémentaire des salariés du privé, ont décidé de tirer le signal d’alarme au sujet d’un changement qui les inquiète au plus haut point  : le transfert du recouvrement des cotisations destinées au régime. Aujourd’hui, cette mission est remplie par des salariés travaillant dans plusieurs (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Le Monde - La complémentaire santé des fonctionnaires sera financée en partie par leur employeur

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Par Benoît Floc’h Publié le 17/12/2020
C’était une mesure attendue. La complémentaire santé des fonctionnaires sera, à partir de 2024, financée au moins de moitié par leur employeur. Il s’agit de « corriger des injustices majeures sur la protection sociale complémentaire des agents publics », a déclaré la ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, à l’Agence France-Presse (AFP), jeudi 17 décembre.
Les arbitrages ont été rendus mercredi par le premier ministre, a-t-elle (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Capital - Les mutuelles assurent qu’elles répercuteront la taxe du gouvernement sur leurs assurés

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

ALEXANDRE LOUKIL PUBLIÉ LE 04/09/2020
En réaction à la nouvelle “taxe covid” imposée par le gouvernement, les organismes de mutuelle santé déplorent une décision hâtive, qui “n’a pas pris le temps de l’évaluation”. Selon la Mutualité Française, ce nouveau prélèvement “empêche de restituer aux adhérents les économies qui devraient leur revenir.”
La nouvelle “taxe covid” ne passe pas. Dans un communiqué, la Mutualité Française, qui regroupe les acteurs mutualistes, regrette le choix d’une “hausse de la fiscalité”, (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Monde.fr : Les complémentaires santé paieront une surtaxe Covid de 1,5 milliard d’euros

il y a 5 mois, par infosecusanté

Le Monde.fr : Les complémentaires santé paieront une surtaxe Covid de 1,5 milliard d’euros
Cette mesure permet de récupérer des montants qui n’ont pas été déboursés en raison de la chute des dépenses de santé pendant le confinement, et de la prise en charge à 100 % de certains actes par l’Assurance-maladie.
Le Monde avec AFP
Publié le 04/09/2020
Les complémentaires santé devront s’acquitter d’une « contribution exceptionnelle » de 1,5 milliard d’euros sur les deux prochaines années, pour compenser leurs (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Allo-docteurs - Crise Sanitaire : les mutuelles priées de mettre la main à la poche

Août 2020, par Info santé sécu social

Le confinement a permis aux assureurs santé d’amasser la somme de 2,6 milliards d’euros. Le gouvernement cherche aujourd’hui une solution pour en récupérer une partie.
Par La rédaction d’Allo Docteurs
Rédigé le 04/08/2020
Crise Sanitaire : les mutuelles priées de mettre la main à la poche Les mutuelles devraient mettre la main à la poche pour ne pas laisser l’Assurance Maladie affronter seule la crise sanitaire. Le confinement a vidé les salles d’attente des médecins généralistes et des (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Monde.fr : Mutuelles santé, ce qui change en 2020

Mars 2020, par infosecusanté

Le Monde.fr : Mutuelles santé, ce qui change en 2020
La mise en place de la réforme « 100 % santé » permet à tous les Français de bénéficier d’une sélection de soins ou d’équipements sans aucun reste à charge. Mais elle entraîne aussi des évolutions concernant les garanties, les tarifs ou encore les habitudes de chaque assuré.
Par Pauline Janicot
Publié le 4 mars 2020
Depuis le 1er janvier, des lunettes sans reste à charge sont proposées chez tous les opticiens. C’est l’une des mesures phares de la (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Que choisir - Inflation des complémentaires santé. Il est urgent que la résiliation à tout moment entre en vigueur !

Mars 2020, par Info santé sécu social

Publié le : 12/02/2020
Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive. Compte tenu de cette flambée des tarifs, et des écarts très marqués entre organismes complémentaires, l’association demande à la Ministre de la Santé de mettre en œuvre sans attendre la (...)

Lire la suite
Les complémentaires

Alternatives économiques : Reste à charge : Le 100 % santé ne tient pas 100 % de ses promesses

Février 2020, par infosecusanté

Alternatives économiques : Reste à charge Le 100 % santé ne tient pas 100 % de ses promesses
Céline Mouzon
12/02/2020
La réforme crée une vraie régulation dans ces secteurs en jouant sur trois leviers : une augmentation des remboursements des complémentaires, de l’assurance maladie obligatoire et un plafonnement des tarifs – condition indispensable pour ne pas provoquer une envolée des prix. Elle introduit une distinction. D’un côté, il existe désormais des produits « reste à charge 0 », pour (...)

Lire la suite
Complementaires santé

Le Monde - Les tarifs des complémentaires santé en forte hausse en 2020, selon l’UFC-Que Choisir

Février 2020, par Info santé sécu social

Dans une étude publiée mercredi, l’association constate une inflation médiane de 5 %, soit 80 euros par an, avec de forts écarts selon les organismes.
Par François Béguin Publié aujourd’hui à 06h01, mis à jour à 07h02
L’appel lancé en novembre 2019 par la ministre de la santé Agnès Buzyn à une « évolution modérée » des tarifs des complémentaires santé n’aura guère été suivi d’effet.
Dans une étude publiée mercredi 12 février et portant sur 498 contrats émanant de 86 organismes complémentaires différents, (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100