Luttes et mobilisations

CGT : Une cinquantaine de syndicalistes de la CGT a défilé entre la sous-préfecture et l’hôpital de Langon (Gironde) pour dénoncer la réorganisation des urgences.

il y a 2 jours, par infosecusanté

Hôpital de Langon : manif et défilé de la CGT
9 novembre 2018
Une cinquantaine de syndicalistes de la CGT a défilé ce jeudi après-midi entre la sous-préfecture et l’hôpital de Langon (Gironde) pour dénoncer la réorganisation des urgences.
Les syndicats demandent :
La réouverture des urgences de La Réole 24h/24. Depuis le 1er novembre, un service de soin non programmé de 8h à 20h a été mis en place.
L’amélioration des conditions de travail des personnels de santé « et cela passe notamment par un (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

15 Novembre : Psychiatrie : appel régional du CH du Rouvray

il y a 2 jours, par infosecusanté

LA PSYCHIATRIE FRANCAISE EN ETAT D’URGENCE ! TOUS EN GREVE ET DANS L’ACTION LE 15 Novembre APPEL REGIONAL DU CH du ROUVRAY !
Le fossé s’est creusé entre les besoins de la population et les moyens dont nous disposons pour y faire face. L’austérité que nous inflige le gouvernement entraine des fusions de secteurs, l’intégration de la psy dans les GHT, des suppressions de lits, des fermetures d’unité d’hospitalisation, de CMP, de structures extra hospitalière. Les nombreuses luttes locales attestent de la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Mobilisation générale des infirmiers pour défendre un système de santé de qualité

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

AFIDTN, ANPDE, CNI, Convergence Infirmière, FNI, ONSIL, SNIA, SNIBO, SNICS, SNIES-Unsa Education, SNIIL, SNPI CFE-CGC, Unaibode
Face aux grands défis du vieillissement de la population et de l’explosion des maladies chroniques auxquels est confronté notre système de santé, les infirmiers, toutes modalités d’exercice confondues, attendaient de la stratégie de transformation du système de santé des mesures structurelles susceptibles d’y répondre. La présentation du Plan Santé 2022 par le Président de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Humanité - Santé. « La mobilisation a permis d’empêcher l’amputation »

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Vendredi, 2 Novembre, 2018 Sylvie Ducatteau
L’hôpital de Vierzon (Cher) gardera sa maternité, sa pédiatrie et son service de chirurgie. L’agence régionale de santé a accepté qu’il poursuive ses activités.
Enfin des bonnes nouvelles. À l’issue d’un an de mobilisation de la population et des élus de Vierzon (Cher), de quatre mois et demi de grève du personnel et de l’amorce d’une grève de la faim de deux soignants, l’agence régionale de santé (ARS) a finalement consenti au maintien de la maternité, du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué du collectif 37 "Notre santé en danger" sur les violences policières au Blanc et la fermeture de la maternité

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Mardi 30 octobre 2018,
Ce matin la maternité du Blanc a été évacuée après 11j d’occupation et la décision de fermeture. voir le lien . https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-mobilisation-des-habitants-contre-la-fermeture-de-la-maternite-du-blanc-dans-l-indre
Communiqué du collectif 37 Notre santé en danger :
" Face à la résistance contre la destruction des hôpitaux généraux (ou de proximité) et des maternités ô combien nécessaires dans les communes éloignées des grands centres hospitaliers, le (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Médiapart - Evacués de la maternité du Blanc, ils dénoncent le « mépris des autorités »

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

31 octobre 2018 Par Dan Israel
Les opposants à la fermeture de la salle d’accouchement de cette sous-préfecture de l’Indre occupaient l’hôpital depuis onze jours. Ils ont été évacués le 30 octobre. Depuis juin, la mobilisation rassemble élus locaux, soignants et habitants, mais elle se heurte au ministère de la santé, à l’autorité régionale de santé et à la direction de l’hôpital.
Le Blanc (Indre), envoyé spécial.–
Le déroulement de leur journée était déjà planifié, ce mardi 30 octobre. Comme tous les jours (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Humanité - LES RURAUX ORGANISENT LA DÉFENSE COLLECTIVE DE LEURS HÔPITAUX

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Mercredi, 31 Octobre, 2018 Sylvie Ducatteau
Alors que les députés commençaient à débattre du budget de la Sécurité sociale 2019, adopté hier après-midi, une trentaine de maires et de comités de défense ont lancé un appel en faveur des hôpitaux et maternités de territoire.
L’urgence gagnerait-elle nos campagnes ? Il n’a fallu que quelques jours à Nicolas Sansu, maire PCF de Vierzon (Cher), pour réunir une trentaine de maires et représentants de comités de défense d’hôpitaux et de maternités de proximité, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du Médecin - La maternité du Blanc évacuée ce mardi matin après décision de fermeture

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

30.10.2018
Les forces de l’ordre ont procédé ce mardi matin à l’évacuation de la maternité du Blanc (Indre), occupée depuis une huitaine de jours après une décision de fermeture prise par l’État, a-t-on appris auprès d’occupants et l’élus.
« L’évacuation a débuté vers 4 h 30. Nous étions 70 personnes sur place, dont une dizaine d’enfants », a expliqué l’une des occupantes, Laure Courgeau.
Contactée, la préfecture de l’Indre n’a pas souhaité confirmer.
La maire du Blanc, Annick Gombert (PS) a confirmé (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Site - manif-est.info : L’ARS redécorée par les agents du CHRU

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Nancy Mise à jour le 27 octobre |
Lundi 22 octobre 2018 à 10h le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) rencontrera les députés et sénateurs de Meurthe-et-Moselle pour aborder la situation de l’hôpital. Une centaine de personnes s’est réunie devant l’ARS pour réclamer de l’argent et des emplois afin de pouvoir faire fonctionner correctement le CHRU de Nancy.
Parmi ces personnes, on pouvait voir quelques élus qui, avec les représentant-e-s CFDT et UNSA, cherchaient surtout les médias mainstream (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Nouvelle République - Maternité : Philippe Poutou (NPA) au Blanc, dimanche 28 octobre

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Philippe Poutou est arrivé ce dimanche 28 octobre, à la maternité du Blanc. "Vous êtes bien installés et très bien organisés, bravo à vous", a salué le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste, accueilli par les occupants.
Ceux-ci l’ont ensuite emmené visiter les locaux, tout en lui rappelant le contexte de la fermeture de la maternité du Blanc, actée par le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux-Le Blanc, le 19 octobre.
Philippe Poutou, qui devait rester environ une heure auprès des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 500