Luttes et mobilisations

Allo-docteurs - Les grévistes de l’hôpital psychiatrique Pinel s’enchaînent aux grilles de l’ARS

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Une quinzaine de personnels grévistes de l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel étaient enchaînés mercredi 10 octobre aux grilles de l’Agence régionale de santé (ARS) à Amiens pour demander des moyens supplémentaires.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP Rédigé le 10/10/2018 " Ca va faire trois mois qu’on est en grève et qu’on ne nous entend pas. On est face à un mur, il va falloir qu’on le détruise d’une manière ou d’une autre ", a déclaré par téléphone à l’AFP Marie Lefèvre, infirmière (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

macommune.info Mouvement de grève au CHU de Besançon le 9 octobre 2018

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Le personnel soutenu par les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO et SUD Santé) lance un préavis de grève mardi 9 octobre 2018 au CHU de Besançon. Le CHRU a tenu à répondre…
Depuis plusieurs années, les agents du SAU (Service d’Accueil des Urgences), du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et du Centre 15 signalent par les instances de l’établissement « de graves dysfonctionnements non pris en compte » affirme le le personnel dans un communiqué.
Les personnels concernés ont donc décidé (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La dépêche - Les grévistes de l’hôpital spécialisé obtiennent satisfaction et arrêtent la grève

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Les grévistes de l’hôpital psychiatrique d’Auch ont occupé l’antenne départementale de l’ARS pendant presque une journée entière. Ils ont finalement obtenu satisfaction à plusieurs de leurs revendications et levé la grève.
La nuit de jeudi à vendredi a été particulièrement agitée au siège de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auch. Les grévistes de l’hôpital psychiatrique avaient en effet fait irruption jeudi aux alentours de 15 heures pour occuper les lieux. Ils n’en sont repartis que ce vendredi, aux alentours (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Magcentre - Vierzon : un camp « Gaulois » pour l’hôpital

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

mardi, 25 septembre 2018
Le jour de l’annonce des mesures du Plan santé gouvernemental, les salariés de l’hôpital de Vierzon ont voté à l’unanimité des présents la poursuite de la grève entamée le 11 juin dernier.
Après les poupons accrochés aux grilles, après une marche des « femmes enceintes » jusqu’à Bourges, après les silhouettes dessinées sur les routes de la deuxième ville, la nouvelle action symbolique a débuté : l’installation d’un campement « résistant ».
Le village gaulois résiste encore et (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Bastamag - Hôpitaux psychiatriques : des infirmiers « comme dans une tranchée en temps de guerre »

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

PAR NOLWENN WEILER 4 OCTOBRE 2018
Depuis plusieurs mois, un mouvement social d’ampleur agite les hôpitaux psychiatriques. À Amiens, les soignants sont en grève depuis trois mois. À Rouen, ils ont mené une grève de la faim pendant 18 jours. Au Havre, ils ont campé deux semaines sur le toit des urgences. Des collectifs se montent, des manifestations s’enchaînent. Les agents réclament en priorité une augmentation des effectifs, afin d’accueillir dignement le nombre croissant de personnes en souffrance (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Infirmiers.com - Encore un hôpital psychiatrique en grève !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Depuis jeudi matin, les personnels de l’hôpital psychiatrique d’Auch ont déclenché un mouvement de grève illimitée. Les grévistes protestent, notamment, contre un manque de moyens humains et matériels qui entraîne des perturbations graves dans les soins apportés aux malades.
Les revendications sont multiples. Côté personnel, les syndicats déplorent la perte de 14 agents en un an et la perte de 10 % des infirmiers en 10 ans. Le recrutement de psychologues parait également nécessaire. Dans le Gers, en (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Actu.fr - Trois mois après la grève de la faim, un nouveau préavis de grève à l’hôpital du Rouvray

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Trois mois après la grève de la faim et la signature du protocole de sortie de crise, les syndicats du centre hospitalier du Rouvray menacent d’une nouvelle grève, mi-septembre.
Publié le 20 Sep 18
En mai et juin 2018, huit salarié de l’hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), avaient mené une grève de la faim et occupé les locaux de leur direction. Mi-septembre, ils éprouvent des difficultés à faire appliquer le protocole de sortie de crise décidé alors.
En mai et juin 2018, (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Bastamag - Droit au logement : un collectif de personnes handicapées bloque une cimenterie

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Mardi 18 septembre, à Bordeaux, un collectif de personnes en situation de handicap a bloqué l’entrée d’une cimenterie Lafarge, en opposition à la loi Elan sur le logement, qui revient en discussion au Parlement ce 19 septembre. « En bloquant l’accès à Lafarge Bétons, gros point d’alimentation en ciments bétons des chantiers de l’agglomération bordelaise, nous bloquons des chantiers de construction. La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est à l’origine de la rédaction de l’article 18 de la loi Elan », a (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

FR3 Auvergne Rhône-Alpes - CHU de Saint Etienne : les soignants lancent un SOS et appellent à la grève générale le 21 septembre

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Par Alexandra Marie Publié le 13/09/2018 à 19:38
Un collectif de soignants épaulé par FO et la CGT a déposé un préavis de grève illimitée dans le service de psychiatrie du CHU de Saint-Etienne. A l’issue de leur assemblée générale, une cinquantaine de personnes ont voté un appel à la grève générale le 21 Septembre prochain. Il y a 9 mois, en janvier 2018,le contrôleur général des lieux de privation de liberté avait dénoncé des traitements inhumains et dégradants au sein du service psychiatrie et notamment (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du Médecin - Au CHU de Nancy, des agents en grève contre une vaste réorganisation des soins et la suppression de 400 postes

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

By Martin Dumas Primbault
Hier devant l’hôpital central, aujourd’hui devant le bâtiment principal de Brabois, le personnel du CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) se mobilise pour protester contre un projet de restructuration au long cours qui met l’établissement dans tous ses états.
La direction prévoit de regrouper tous les sites existants (six au total) vers celui de Brabois, situé sur les hauteurs de la ville à Vandœuvre-lès-Nancy. Seul l’hôpital central, installé au cœur de la ville, serait (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 480