Luttes et mobilisations

Regards (La Midinale) - Covid-19 : « Il y a un apartheid vaccinal »

hier, par Info santé sécu social

Leur pétition lancée par près de 50 associations et 100 personnalités a atteint les 5000 signatures. Ils demandent l’ouverture des brevets et la réquisition des usines pour fabriquer le vaccin. Sylvie Larue de la coopérative Cerises et Franck Prouhet, médecin généraliste, tous deux à l’initiative de l’appel, sont les invités de #LaMidinale.
Une vidéo 22 minute, interview deux initiateur.ice.s de l’Appel : Franck Prouhet et Sylvie Larue sur la midinale de Regards https://youtu.be/DfRS9H8y-38
Pour signer (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - Farida C. : « J’étais légitime dans cette manif de soignants, ma colère était légitime »

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

L’infirmière de 51 ans, violemment interpellée lors d’une mobilisation le 16 juin, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris, notamment pour « outrages » et « rébellion ». Celle qui se définit comme un « pur produit » de l’hôpital public reste frustrée par les conclusions du Ségur de la santé et a vu son rapport à la police bouleversé.
publié le 21 février 2021
Forcément, « l’appréhension ». Farida C., 51 ans, n’a jamais mis les pieds dans un tribunal. Le seul dédale qu’elle connaisse est (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - Droit au logement. Occupation symbolique de l’Hôtel-Dieu pour demander la mise à l’abri de sans logis

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Migrants, réfugiés... face à l’exodedossier Une centaine de personnes occupent depuis samedi après-midi une cour de l’établissement dans une aile inoccupée.
publié le 13 février 2021
Le rendez-vous avait été donné à 13 heures 30, devant l’Hôtel-Dieu, à Paris. Une cinquantaine de bénévoles issus de différentes associations et collectifs (Utopia 56, Droit au logement, Wilson…) et une centaine de sans-abri, pour la plupart des exilés, se sont installés ce samedi, dans une cour de l’établissement hospitalier (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Quarante six organisations et plus de cent personnalités lancent un appel-pétition : Brevets sur les vaccins anti-covid, Stop… Réquisition !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Signez la pétition sur https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requisition- Face à la Covid 19, l’urgence immédiate est à la prévention, construite avec la population, au renforcement du système de santé (lits, personnels…), et pas à la peur du gendarme, inefficace. La vaccination est un moyen central pour enrayer la pandémie. Pourtant cette campagne piétine, le gouvernement et les pouvoirs publics ne sont pas en capacité de faire face aux besoins, par manque (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Libération - Appel à la grève des sages-femmes : « On nous rajoute des tas de compétences, mais il faut passer à la caisse »

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Rendez-vous était pris ce mercredi avec le ministère de la Santé, mais ce dernier l’a reporté. Déçues mais pas désarmées, les sages-femmes ont décidé de « maintenir la pression sur le gouvernement » et appellent à la grève ce jour, pour demander une revalorisation de leur statut et de leurs salaires. « Ça fait de nombreuses années que les sages-femmes manifestent pour obtenir des avancées et ce n’est jamais satisfaisant », regrette Caroline Combot, secrétaire générale adjointe de l’Organisation nationale (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

France 3 Occitanie : CHU de Toulouse : les locaux de la direction occupés pour protester contre l’état des blocs opératoires

il y a 3 semaines, par infosecusanté

France 3 Occitanie : CHU de Toulouse : les locaux de la direction occupés pour protester contre l’état des blocs opératoires
Des soignants continuent de dénoncer l’abandon des blocs opératoires par la direction du CHU de Toulouse durant cette crise sanitaire. Ils occupent ce lundi matin les locaux de la direction.
Publié le 01/02/2021
Ils dénoncent un "abandon intolérable" des blocs opératoires par la direction du CHU de Toulouse en pleine crise sanitaire. Le personnel des blocs a déposé un préavis (...)

Lire la suite
Les mobilisations dans les hôpitaux

La dépèche.fr : En grève, les infirmières de blocs opératoires ont occupé les locaux de la direction du CHU de Toulouse

il y a 3 semaines, par infosecusanté

La dépèche.fr : En grève, les infirmières de blocs opératoires ont occupé les locaux de la direction du CHU de Toulouse
Publié le 01/02/2021
Comme lundi dernier, des personnels des blocs opératoires du CHU de Toulouse sont en grève aujourd’hui sur plusieurs sites, Purpan, Rangueil et Larrey. Les infirmières et infirmières de blocs réclament une meilleure rémunération. Une partie d’entre elles ont occupé les locaux de la direction du CHU de Toulouse toute la journée.
Le mouvement de grogne se poursuit (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde - « Ni le fric, ni le temps, ni la reconnaissance », les sages-femmes dénoncent des conditions de travail « infernales »

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Des centaines de sages-femmes étaient en grève partout en France mardi pour exiger davantage d’effectifs, un statut médical et une hausse des salaires.
Par Brice Laemle Publié le 27 janvier 2021
Elles se battent depuis des années, avec le sentiment de ne pas être entendues. La crise sanitaire et le sentiment d’être laissées pour compte pendant le Ségur de la santé ont servi de détonateur à la colère des sages-femmes. Des centaines d’entre elles (ce sont majoritairement des femmes) ont fait grève mardi (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT CHU Toulouse - Scandale ! Le préfet de Haute-Garonne interdit le passage en centre ville de la manifestation des personnels de la santé et du social à cause… des Soldes !

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Le 21/01/2021
Dans le cadre de la journée nationale de grèves et de manifestations des personnels de santé, du social et du médico-social, Etienne Guyot vient de décider d’interdire le parcours déposé. Nous pourrons donc selon lui nous rendre de Saint Cyprien au Pont Neuf = 300 m de manifestation. Applaudis il y’a quelques mois pour avoir été les premiers et premières de cordée, nous sommes visiblement plus dérangeants lorsque nous revendiquons des moyens afin de pouvoir nous occuper de nos patients (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 870