Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Les psychiatres de Rhône-Alpes en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail

Mai 2017, par infosecusanté

Les psychiatres de Rhône-Alpes en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail
Anne-Gaëlle Moulun
| 29.05.2017
Psychiatres, infirmiers, aides-soignants, psychologues ou assistantes sociales... ils étaient plus d’une centaine ce matin, venus de toute la région, rassemblés devant l’agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne Rhône-Alpes.
Ces professionnels ont répondu à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, CFDT et du collectif pédopsychiatrie du Vinatier, collectif pédopsychiatrie Saint-Jean (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Allo docteurs avec AFP - Mayotte : grève illimitée d’une partie du personnel hospitalier

Mai 2017, par Info santé sécu social

Une cinquantaine d’agents du Centre hospitalier de Mayotte (CHM) ont manifesté ce 22 mai, à l’appel de la CFDT Mayotte, pour dénoncer leur surcharge de travail et ont bloqué l’entrée principale de l’hôpital, selon l’AFP.
Les agents du Centre hospitalier de Mayotte (CHM), qui ont déposé un préavis de grève illimitée, dénoncent une importante charge de travail et un turn-over du personnel qui engendrent une suractivité dégradant la qualité de soins offerte aux Mahorais et les conditions de travail du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Communiqué de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale : fin de conflit à la clinique de l’Auzon - Puy de Dôme

Mai 2017, par Info santé sécu social

L’assemblée générale des personnels de la clinique de l’Auzon - Puy de Dôme- 63 - (Groupe RAMSAY/GDS) qui s’est réunie le 25 avril 2017 a validé à une très grande majorité la décision de parapher le protocole de fin de conflit qui les opposait à leur direction depuis le 29 mars 2017, soit depuis 28 jours.
Les éléments ci-dessous composent les acquis liés à cette lutte :
• la Direction renonce à la dénonciation de l’usage qui porte sur les modalités de prise des congés annuels • La direction accorde une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Quotidien du médecin - 3e cycle : les internes poursuivent la grève et exigent le report de la réforme

Avril 2017, par Info santé sécu social

Sophie Martos À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire et d’une journée de consultation, l’Intersyndicat national des internes (ISNI) a décidé ce mardi de poursuivre la grève contre la réforme du 3e cycle des études médicales et d’en demander le report d’un an.
En grève depuis le 18 avril, les internes protestent contre différents points liés à la réforme, entre autres les maquettes de spécialité ainsi que le statut de la dernière phase de l’internat.
« Il y a eu de longues discussions, 60 % des (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr : Des internes en médecine en grève pour défendre leur formation

Avril 2017, par infosecusanté

Des internes en médecine en grève pour défendre leur formation
Face à une formation qu’ils estiment bientôt tronquée, les internes ont manifesté mardi 18 avril pour protester contre la réforme des études médicales.
LE MONDE
18.04.2017
Par Sarah Bos
« Psychiatres mal formés, suicide assuré », ont scandé plus de 200 internes, rassemblés mardi 18 avril devant le ministère de l’enseignement supérieur, à l’appel du principal syndicat d’internes en médecine, l’ISNI. La réforme des études de médecine, engagée (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Généraliste - Début de la grève des internes et manifestations à Paris et en province

Avril 2017, par Info santé sécu social

Plusieurs centaines d’étudiants en médecine ont manifesté mardi dans plusieurs villes de France à l’appel de l’un de l’Isni, l’un des deux syndicats d’internes qui dénonce une réforme de leurs études qu’ils estiment "bâclée". Dans l’après-midi à Paris, plus de 200 personnes s’étaient rassemblées dans une ambiance bon enfant devant le ministère de l’Enseignement supérieur, où une délégation était reçue. Interpellant aussi Marisol Touraine, ils brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "touche pas (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

FR3- Troisième semaine de grève à la clinique de l’Auzon (Puy-de-Dôme)

Avril 2017, par Info santé sécu social

La clinique psychiatrique privée de l’Auzon à La Roche-Blanche (63) toujours à l’arrêt. Les salariés dénoncent une marchandisation de la santé et l’absence de dialoguie social avec leur direction. Les 110 patients ont tous été évacués vers d’autres établissements.
Les salariés de la clinique psychiatrique de l’Auzon, située à la Roche-Blanche dans le Puy-de-Dôme, poursuivent leur grève. Ils entament leur troisième semaine de mobilisation.
Ce mardi, à 10 heures, ils se sont rendus à l’hôpital de la (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Réseau européen contre la commercialisation de la santé - succès de la 2ème journée d’action

Avril 2017, par Info santé sécu social

Des centaines d’organisations, réseaux, collectifs, délégations et centrales syndicales en Europe et dans le Monde ont soutenu l’action dans près de 100 villes et villages, dans la rue et sur les places, les hôpitaux, les maisons médicales ou les bureaux.
Nous avons également occupés les réseaux sociaux touchant des centaines de milliers de personnes. Notre carte interactive a été visitée plus de 15.000 fois et notre film de mobilisation vu par près de 5000 personnes. Les médias ont également relayé (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.

Avril 2017, par infosecusanté

USD CGT 79 : L’ADAPEI 79 en grève.
4 avril 2017
Entre 300 et 400 salariés de l’Adapei 79 ont manifesté ce lundi après-midi au siège social de l’association à Niort dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail dont pâtit la qualité de leur accompagnement des personnes handicapées, estiment-ils. Acculé dans les locaux, envahis, le directeur a fini par recevoir une délégation. Ambiance tendue.
Ambiance tendue en ce lundi après-midi au siège de l’association Adapei 79 (Association départementale (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

CGT Hôpital Wattrelos : Victoire pour les salariés au bout de quatre mois de lutte

Avril 2017, par infosecusanté

Hôpital Wattrelos
Victoire pour les salariés au bout de quatre mois de lutte
mercredi, 5 avril 2017
Après dix-neuf semaines de lutte, une mobilisation continue des personnels de l’Ehpad de Wattrelos et près de cinq heures de discussions ce mardi entre représentants syndicaux et direction, les revendications des salariés ont enfin été entendues.
Après dix-neuf semaines de mobilisation, un protocole de fin de grève devait être signé le 4 avril entre les personnels de l’Ehpad de Wattrelos et la (...)

Lire la suite

0 | ... | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | ... | 830