Amerique du Nord

Médiapart - Joe Biden abandonne près de 10 millions de chômeurs à leur sort

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

7 SEPTEMBRE 2021 PAR ROMARIC GODIN
Les aides d’urgence liées à la pandémie pour les chômeurs ont pris fin lundi aux États-Unis. Le président n’a pas tenté de les prolonger, ce qui donne un nouvel éclairage sur sa vision économique.
Lundi matin, plusieurs millions d’habitants des États-Unis ont appris qu’ils allaient devoir se passer des 300 dollars hebdomadaires que leur versait le gouvernement fédéral. Une coupe qui était déjà effective dans plusieurs États dirigés par des gouverneurs républicains, mais (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Libération - En France la vaccination patine, 545 classes fermées, 200 000 morts en Afrique... Le point sur l’épidémie. Le point sur l’épidémie de Covid-19 dans le monde.

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

par LIBERATION et AFP publié le 7 septembre 2021
Des chiffres stables à l’hôpital, lente décrue des cas positifs en France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés reste stable, autour de 10 500 (dont plus d’un sur cinq dans les services de réanimation) et celui des cas positifs poursuit sa lente décrue, selon les chiffres officiels de mardi. Il y a actuellement 10 646 personnes hospitalisées à cause du Covid en France, contre un peu plus de 11 000 une semaine auparavant. Ce total reste sous (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Généraliste - Contre les appels à la haine envers les médecins, un collectif réclame une réaction des pouvoirs publics

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

PAR AMANDINE LE BLANC - PUBLIÉ LE 07/09/2021
« Saisissez-vous de ce problème avant qu’un drame surgisse  ! » C’est le cri d’alarme aux autorités que veut pousser un regroupement de professionnels de santé et de scientifiques pour faire cesser les appels à la haine qu’ils subissent depuis le début de la crise sanitaire.
Ce mardi, le syndicat UFML, l’association Citizen4Science et le collectif FakeMed organisaient une conférence de presse commune pour dénoncer les menaces qu’ils reçoivent depuis des (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

JIM - Vaccination obligatoire des soignants : y aura-t-il vraiment un bug du 15 septembre ?

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Paris, le vendredi 3 septembre 2021
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez s’est dit opposé à la vaccination obligatoire des soignants, qui doit entrer en vigueur le 15 septembre prochain et s’inquiète de ses conséquences sanitaires.
Le vaccin oui, l’obligation et le passe sanitaire non. Reçu par le Premier Ministre Jean Castex ce mercredi à Matignon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a ainsi fait part de son opinion sur la politique de vaccination du gouvernement. « J’ai (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Andéva (blog) - NON À LA DISPARITION DU FIVA ! NON À LA FUSION AVEC L’ONIAM !

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

L’Andeva : l’association nationale de défense des victimes de l’amiante et autres maladies professionnelles
Projet de fusion Fina-Oniam : la menace d’une liquidation du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante se précise. Un rapport IGAS-IGF de plus de 300 pages a été communiqué aux administrateurs du Fiva le 30 juin. Il préconise de supprimer le Fiva en tant que Fonds public dédié à l’indemnisation des victimes de l’amiante et de confier ses missions à un organisme fourre-tout qui indemniserait (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Allo docteurs - Covid : les hôpitaux débordés et le confinement prolongé en Polynésie

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Après une explosion des admissions à l’hôpital, la Polynésie va recevoir le renfort d’une centaine de soignants de la réserve sanitaire.
Rédigé le 02/09/2021,
412 personnes hospitalisées, dont 61 en réanimation. Ce sont les chiffres très inquiétants dont fait part la Direction de la Santé de la Polynésie le 1er septembre.
Le confinement, le couvre-feu et les restrictions de circulation en vigueur depuis le 23 août vont être "prorogés", c’est-à-dire maintenus, a annoncé à franceinfo le haut-commissaire (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Libération - Le gouvernement passe les fous et les vieux à la trappe

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Assises de la santé mentale remises aux calendes grecques, grand projet de loi sur la dépendance reporté maintes fois, ou alors dans sa portion congrue... Deux rendez-vous manqués qui inquiètent, montrant une absence totale d’idées et de projets de la part des pouvoirs publics.
par Eric Favereau publié le 7 septembre 2021 à 10h50
En cette rentrée, par un curieux concours de circonstances, les vieux et les fous vont rester sur le bord de la route des projets gouvernementaux. Pourtant mille fois (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Huff-post - Les dangers du télétravail mal géré par l’employeur dénoncés par la CGT

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Le temps et la charge de travail ont augmenté pour 47% des 15.000 salariés du public et du privé interrogés.
Les dangers du télétravail sur la santé des salariés, l’égalité hommes/femmes, le fonctionnement des collectifs de travail doivent inciter l’État et les entreprises à davantage de régulation, a réclamé ce lundi 6 septembre l’Ugict-CGT, en publiant sa deuxième enquête annuelle sur le sujet.
Selon cette enquête réalisée en interrogeant en ligne 14.830 salariés du public et du privé, le “télétravail en (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Médiapart - Dans les quartiers populaires de Marseille, « vacciner est un travail de fourmi »

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

4 SEPTEMBRE 2021 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Parmi les arrondissements défavorisés de Marseille, le 13e est mieux vacciné que les autres. À la maison régionale de santé, un médecin et une association injectent à tour de bras. Ils écoutent les hésitants, décortiquent les peurs, parviennent à en convaincre beaucoup.
Marseille (Bouches-du-Rhône).– À 8 heures du matin, ce mercredi 1er septembre, dans le quartier Malpassé, la salle d’attente de la maison régionale de santé est bondée, des dizaines de personnes (...)

Lire la suite

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 8840