Environnement et facteurs dégradant la santé

The Conversation - La pollution de l’air, un problème pour 92 % de la population urbaine mondiale

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Pékin, Mexico, Delhi, Paris et Londres ont connu ces derniers mois de dangereux pics de pollution. Ces villes sont loin d’être des cas isolés : l’Organisation mondiale de la santé indique que 92 % de la population urbaine mondiale respire un air toxique.
En Inde, une étude a montré que 41 villes comptant plus d’un million d’habitants souffraient d’une mauvaise qualité de l’air 60 % des jours étudiés. Et pour trois villes – Gwalior, Varanasi et Allahabad – pas un seul jour de bonne qualité de l’air n’a pu (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Le Monde.fr : MSF dénonce les violences policières contre les migrants à Paris

Janvier 2017, par infosecusanté

MSF dénonce les violences policières contre les migrants à Paris
L’association humanitaire accuse les forces de l’ordre de se livrer à « une tentative dérisoire de soustraire cette population en détresse à la vue du public ».
LE MONDE
08.01.2017 Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé, samedi 7 janvier, les violences policières à l’encontre des migrants en errance qui dorment dans les rues de la capitale. Selon l’association humanitaire, les forces de police « harcèlent les migrants en confisquant (...)

Lire la suite
Le social et médico social

Bfmtv.com : "Les pauvres sont des fraudeurs" : des associations partent en guerre contre les idées reçues

Janvier 2017, par infosecusanté

BFMTV.com
"Les pauvres sont des fraudeurs" : des associations partent en guerre contre les idées reçues  06/01/2017 "Les chômeurs ne veulent pas travailler", "les pauvres sont des fraudeurs" : autant d’idées reçues que certains responsables politiques continuent de relayer. Excédées, une cinquantaine d’associations luttant contre la précarité lancent une campagne, jusqu’à l’élection présidentielle, pour démonter ces préjugés.
"Ne pas laisser dire n’importe quoi", c’est l’objectif (...)

Lire la suite
Le social et médico social

SUD santé 37 : SOUTENONS LES RESIDENTS ET LES SALARIES DU FOYER ALBERT THOMAS !

Janvier 2017, par infosecusanté

SOUTENONS LES RESIDENTS ET LES SALARIES DU FOYER ALBERT THOMAS !
Le 22 décembre dernier, le Tribunal de Grande Instance de Tours a décidé la liquidation judiciaire de « l’association Albert Thomas », gestionnaire du foyer d’urgence Albert Thomas (accueillant 36 résidents) et bailleur d’appartements comptant 21 places d’hébergement d’urgence. Cette liquidation peut entraîner de facto l’expulsion des 36 résidents actuels du Foyer.
Une solution d’accueil temporaire et inadaptée a été proposée par “les (...)

Lire la suite
Front National

Le Parisien.fr : interview de Marine Le Pen (extrait) "Nous prenons en charge un nombre considérable de personnes qui, à mon sens, n’ont pas vocation à bénéficier de ce système de solidarité nationale"

Janvier 2017, par infosecusanté

Extrait sur la santé et la protection sociale de l’interview de M. Le Pen au Partisien du 8 janvier 2017
François Fillon affirme que son programme radical permettra de sauver notre système de santé. Que proposez-vous pour assurer l’avenir de la Sécu ?
Avec Fillon, le système de santé mourra soigné. Moi, je veux qu’il vive ! Nous prenons en charge un nombre considérable de personnes qui, à mon sens, n’ont pas vocation à bénéficier de ce système de solidarité nationale. C’est la raison pour laquelle (...)

Lire la suite
Revenu de base - Salaire universel

L’Humanité - Le revenu de base est-il un outil efficace pour lutter contre le chômage et la précarité ?

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Avec les contributions de Anne Eydoux, Centre d’études de l’emploi, Cnam/Lise, membre des Économistes atterrés ; Antoine Stéphany, Mouvement français pour un revenu de base (MFRB) ; Bernard Friot Réseau Salariat, militant PCF et Jean-Marc Durand Commission économique du PCF. Réaffirmer la solidarité sans renoncer à l’emploi par Anne Eydoux Centre d’études de l’emploi, Cnam/Lise, membre des Économistes atterrés De violentes mises en cause de la protection sociale ont fait un retour fracassant en (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

La Nouvelle République - Tours. En gynécologie, » plus le temps d’écouter

Janvier 2017, par Info santé sécu social

En grève depuis le 12 décembre, les services de gynécologie du CHU de Tours demandent des moyens humains pour pouvoir s’occuper des patientes, “ corps et âme ”.
Un drap blanc accroché aux grilles de l’hôpital Bretonneau, barré d’une écriture noire. Le 12 décembre dernier, le service de gynécologie du CHU de Tours se mettait en grève.
Trois semaines plus tard, ce service qui compte entre 40 et 45 infirmières, aides-soignantes et ASH, attend toujours des réponses concrètes de la direction.
Il y a un manque (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Blog de G. Filoche - Une seule Sécu pour tous ! halte au millefeuille des complémentaires et mutuelles

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Comment voyez-vous l’articulation entre assurance maladie de base et complémentaires santé ? (Quel devrait être selon vous le panier de soins remboursable pas l’assurance maladie ? Faut-il augmenter les remboursements de la Sécurité sociale ? L’optique et le dentaire devraient-ils basculer intégralement vers les complémentaires ? Les complémentaires se plaignent de ne pas pouvoir co-piloter le système avec l’assurance-maladie, qu’en pensez-vous ?
J’ai une position tout à fait tranchée et (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Pourquoi Docteur - Médecins : Manuel Valls veut en finir avec les dépassements d’honoraire

Janvier 2017, par Info santé sécu social

par Bruno Martrette
Candidat à la Primaire de la gauche, Manuel Valls entend améliorer l’accès aux soins. Il propose d’en finir avec les dépassements d’honoraires des médecins en secteur II.
« La droite veut casser notre modèle social et de santé. Or, ce sont toujours les plus fragiles qui en pâtissent, ceux dont les difficultés économiques ont un impact sur la santé », a déclaré ce mardi Manuel Valls, candidat à la Primaire citoyenne de 2017 (scrutin les 22 et 29 janvier 2017). Et à neuf jours du débat (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Les Echos - Emmanuel Macron soigne sa gauche avec ses propositions sur la santé

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Gregoire Poussielgue
A Nevers, sur des terres de gauche, Emmanuel Macron s’est inscrit à rebours du projet de François Fillon en matière de santé.
Aucun déremboursement de soins, mais au contraire un remboursement à 100 % par la Sécurité sociale pour les maladies chroniques ou encore pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022.... "Il n’est pas anodin d’organiser son premier rassemblement sur cette belle terre de Bourgogne", a-t-il dit au début de son meeting.
A Nevers, sur (...)

Lire la suite

0 | ... | 7090 | 7100 | 7110 | 7120 | 7130 | 7140 | 7150 | 7160 | 7170 | ... | 8340