Europe

Libération - Royaume-Uni : les premiers effets de la vaccination sur le nombre de morts et d’hospitalisés

il y a 3 mois, par Info santé sécu social

La pandémie de Covid-19
Dans cette nouvelle vague du Covid-19, le Royaume-Uni devance la France de quelques semaines. Son observation permet d’anticiper dans quelle mesure la vaccination permettra de limiter les morts et les hospitalisations.
par Olivier Monod et Julien Guillot publié le 23 juillet 2021
La reprise de l’épidémie de Covid est en avance au Royaume-Uni par rapport à la France. L’archipel où près de 70% de la population a reçu au moins une dose de vaccin (contre 56% dans l’Hexagone) (...)

Lire la suite
Russie

Allo-docteurs - Flambée de covid à Moscou à cause du variant Delta

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

La Russie fait face à une aggravation de l’épidémie de covid, en particulier à Moscou où le nombre de malades a triplé en deux semaines. En cause : le variant Delta qui représente déjà 90% des cas.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 18/06/2021
Un nombre de cas qui triple en moins de deux semaines. La flambée de covid à Moscou inquiète les autorités et a entraîné des nouvelles restrictions et des fermetures de lieux accueillant du public.
Et cette aggravation de l’épidémie pourrait (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Assurance médicaments publique et universelle : Le Québec doit négocier avec le fédéral

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Mardi 15 juin 2021 / DE : COLLECTIF
Médicaments beaucoup trop chers, hausse intenable des coûts, difficultés d’accès, iniquités croissantes, faible pouvoir de négociation auprès des entreprises pharmaceutiques. Ces quelques constats tirés du rapport Hoskins, produit le 12 juin 2019 par un comité d’experts et d’expertes mandaté par le gouvernement fédéral, illustrent les nombreuses failles de notre système actuel d’assurance médicaments. Nos organisations ont d’ailleurs appuyé la principale recommandation (...)

Lire la suite
Europe

SolidaritéS (Suisse) - Fribourg. Une initiative contre la privatisation des hôpitaux publics

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Le « nouveau » financement hospitalier, introduit au 1er janvier 2012, a notamment pour conséquence que les hôpitaux publics ne peuvent plus être financés directement par les collectivités publiques.
L’Hôpital fribourgeois (HFR) bénéficie de « forfaits » versés à hauteur de 55 % par l’État et de 45 % pour les assurances maladie, pour chaque prestation effectuée. Si les recettes n’arrivent pas à couvrir les dépenses, le HFR est contraint de couper dans les prestations, ou de privatiser, alors qu’auparavant (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Préjugés et discrimination envers les femmes autochtones dans les systèmes de santé et services sociaux : le système colonial qui se perpétue

il y a 4 mois, par Info santé sécu social

Mardi 25 mai 2021 / DE : FEMMES AUTOCHTONES DU QUÉBEC
Kahnawake, 18 mai 2021 — Les articles de la Presse parus le 15 mai dernier, qui s’intitulent « accoucher la peur au ventre » et « après Joyce, la parole libérée », dénoncent les signalements disproportionnés des femmes autochtones à la Direction de la protection de la jeunesse (ci-après DPJ) et fait ressortir la peur des femmes autochtones des services de santé et des services sociaux.
Ces taux de signalements surélevés ne sont malheureusement pas (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Le Quotidien du médecin - Territoires palestiniens : 7 millions de dollars pour les besoins sanitaires urgents selon l’OMS

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

PUBLIÉ LE 21/05/2021
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé jeudi que sept millions de dollars seraient nécessaires sur six mois pour répondre à la crise sanitaire accrue en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza, soumise à des bombardements israéliens.
Dans un « appel d’urgence », le bureau de l’OMS pour la Méditerranée orientale estime que les besoins « pour une réponse complète » sont de sept millions de dollars (5,75 millions d’euros) sur les six prochains mois, pour financer notamment (...)

Lire la suite
Asie

Reporterre - Révolte des paysans en Inde : « Le Covid sera vaincu, mais pas notre mouvement ! »

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

À la suite des élections locales en Inde et de la seconde vague de Covid-19, la révolte des paysans est passée sous les radars médiatiques. Mais aux portes de Delhi, les militants restent nombreux et déterminés à combattre les lois agricoles du parti au pouvoir, qui menacent leur survie.
New Delhi (Inde), correspondance
« Pas de relâche pour le mouvement des fermiers », titrait le Times of India le 5 mai. Si la révolte des paysans née en novembre dernier aux portes de Delhi ne fait plus autant la une (...)

Lire la suite
Europe

Libération - Covid. En Allemagne, liberté et priorité pour les vaccinés

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

Avant le « certificat vert » de l’UE, attendu pour cet été, le Parlement allemand a voté un décret permettant un retour à la liberté ce samedi, sur seule présentation d’un certificat de vaccination contre le Covid-19. La décision fait craindre des tensions.
par Stéphane Roland, correspondance à Berlin publié le 8 mai 2021
Aller chez le coiffeur sans devoir faire un test le jour même, rentrer d’un séjour à Majorque sans faire de quarantaine, se balader dans les rues en étant dispensé de couvre-feu, faire (...)

Lire la suite
Asie

A l’Encontre - Inde. Le désastre pandémique : la responsabilité de Modi et de son BJP

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

4 mai 2021 Par Sonali Kolhatkar
L’Inde est devenue le nouvel épicentre mondial de la pandémie de coronavirus, avec des infections quotidiennes dépassant les 300 000 par jour (390 000 par jour au 1er mai) et un bilan officiel de plus d’un quart de million de morts, probablement largement sous-estimé.
Les hôpitaux sont submergés de patients et la crise est exacerbée par une pénurie dévastatrice d’oxygène. Le système judiciaire indien est allé jusqu’à menacer de la peine capitale (AP News, 24 avril (...)

Lire la suite
Asie

Libération - En pleine flambée de contaminations, l’Inde ouvre la vaccination à tous

il y a 5 mois, par Info santé sécu social

L’élargissement de la campagne vaccinale, déjà confrontée à des pénuries, a donné lieu à la formation de files d’attentes gigantesques dans ce pays qui bat les records de contaminations, avec 400 000 nouveaux cas de Covid en 24 heures. Développer
par LIBERATION et AFP publié le 1er mai 2021
En Inde la situation épidémique reste critique. En dépit d’une pénurie de doses le pays a ouvert ce samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes pour tenter de contenir la (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340