Luttes et mobilisations

FR 3 - Roscoff : au moins 5 000 manifestants pour défendre le centre de Perharidy

Mars 2017, par Info santé sécu social

Au moins 5 000 personnes ont manifesté ce samedi matin, à Roscoff (29). C’était une très grosse manifestation de soutien au centre de Perharidy. Les manifestants dénoncent la réforme du financement des activités des soins de suite et de réadaptation, qui menacerait le centre.
Par S.Salliou
C’est une véritable démonstration de force de la part des habitants de la région de Roscoff. Ils étaient 5 000 à battre le pavé dans le calme, en soutien au centre de rééducation de Perharidy, ce samedi matin. Parmi (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel à la grève des urgentistes de l’hôpital sud-francilien pour faire respecter le temps de travail

Mars 2017, par Info santé sécu social

Les urgentistes du centre hospitalier sud-francilien (CHSF) sont appelés à la grève à partir du samedi 25 mars [et non pas vendredi comme initialement indiqué par l’AMUF, NDLR] pour l’application « immédiate » de la réforme de leur temps de travail, décidée il y a plus de deux ans.
L’association des médecins urgentistes de France (AMUF), à l’origine de l’appel à la grève dans cet établissement basé à Corbeil-Essonnes (Essonne), dénonce « des difficultés majeures dans la prise en charge » des urgences et « une (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Martinique 1ère - Grève illimitée à la Sécurité Sociale et durcissement en vue

Mars 2017, par Info santé sécu social

Une grève illimitée depuis ce lundi matin (13 mars 2017), à la Sécurité Sociale à l’appel de plusieurs syndicats dont la CFDT et la CGTM/FSM. Les salariés et leurs adhérents dénoncent de mauvaises conditions de travail et exigent un plan d’action pour limiter les risques psychosociaux. Les services ne sont pas totalement perturbés, pour l’instant, mais les grévistes envisagent un durcissement du (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Des milliers d’infirmiers et de soignants manifestent contre la dégradation de leurs conditions de travail

Mars 2017, par infosecusanté

Des milliers d’infirmiers et de soignants manifestent contre la dégradation de leurs conditions de travail
Anne Bayle-Iniguez
07.03.2017
Un cortège de plusieurs milliers de manifestants (entre 10 000 et 12 000 selon la police, au moins 30 000, selon la CGT) a paralysé les rues du sud de Paris, ce mardi, à l’appel d’une intersyndicale de personnels du social et de la santé FO-CGT-SUD et de plusieurs syndicats d’infirmiers libéraux et salariés. Les candidats à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Le Monde.fr Santé : une manifestation pour défendre le service public et les patients

Mars 2017, par infosecusanté

Santé : une manifestation pour défendre le service public et les patients
Ils étaient entre 10 000 et 12 000 à défiler dans les rues de Paris pour dénoncer leurs conditions de travail.
LE MONDE
Par Agathe Touny
Blouse blanche par-dessus leur manteau, des centaines d’infirmières arrivent sur la place Denfert-Rochereau, à Paris, mardi 7 mars. A l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SUD, elles sont venues manifester contre la précarisation de leur métier et la dégradation de l’accueil des patients. (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Syndicat de la Médecine Générale : Pour une santé égalitaire et solidaire – Appel aux manifestations du 7 mars 2017

Mars 2017, par Info santé sécu social

Le SMG appelle ses adhérent.es et sympathisant.es à rejoindre le mouvement de grève nationale et les manifestations du mardi 7 mars 2017, à l’appel des fédérations CGT, FO et SUD santé/sociaux.
Le SMG dénonce les politiques des gouvernements successifs de la droite et des sociaux-libéraux qui :
1- démantèlent l’hôpital public au profit du secteur privé à but lucratif et l’Assurance maladie au profit des organismes de complémentaires santé, inégalitaires,
2- poursuivent leur entêtement à ne pas augmenter (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Grève au CHU de la Réunion : gel provisoire du plan social

Mars 2017, par infosecusanté

Grève au CHU de la Réunion : gel provisoire du plan social
03.03.2017
La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a annoncé le gel d’un plan social qui menace le CHU de la Réunion, jusqu’à la tenue d’une réunion à Paris à la mi-mars, mais le personnel, en grève depuis trois jours, a décidé de poursuivre le mouvement.
La ministre, en visite privée à la Réunion, a été sollicitée jeudi par les syndicats à l’origine du mouvement, et s’est entretenue avec eux. Les syndicats, qui organisent depuis mardi barrages (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SUD santé sociaux : LE 7 MARS 2017 HÔPITAUX EN LUTTE HÔPITAUX EN MANIF LES PSY AUSSI !

Février 2017, par infosecusanté

LE 7 MARS 2017 HÔPITAUX EN LUTTE HÔPITAUX EN MANIF LES PSY AUSSI !
LE 7 MARS 2017, ON NE SE POSE PAS LA QUESTION LE 7 MARS 2017 ON MONTE TOUTES ET TOUS DANS LE BUS, LE TRAIN, LE TRAM, LE TROM… LE 7 MARS LA PSY EST EN MANIF À PARIS !
Destruction des services publics de la santé Le gouvernement aurait voulu détruire les services publics de la santé qu’il ne s’y serait pas pris autrement : baisse des financements, non remplacement des départs en retraite, fermeture d’hôpitaux, de structures de (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Appel commun FNPOS CGT et FO chez les Groupe de Protection Sociale.

Février 2017, par Info santé sécu social

Le 7 mars, les personnels de santé sont appelés par les Fédérations FO, CGT et SUD à la grève et à une manifestation nationale à Paris.
En pleine épidémie prévisible de grippe, les médecins et les personnels hospitaliers ont lancé un cri d’alarme sur la situation catastrophique au sein de l’hôpital et des urgences mettant au grand jour les responsabilités gouvernementales.
Ce sont les mesures d’économie contenues dans les différentes lois de financement de la Sécurité sociale, qui, année après année, en (...)

Lire la suite

0 | ... | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | 570 | 580 | 590 | 600 | ... | 830