Partis politique

Le Figaro.fr : Présidentielle : la santé, un enjeu majeur pour le vote des Français

Février 2017, par infosecusanté

Présidentielle : la santé, un enjeu majeur pour le vote des Français
Par Soline Roy , le 27/02/2017 à 09:57
Selon un sondage, les Français jugent qu’il faut inciter les médecins à s’installer dans les déserts médicaux et responsabiliser tous les acteurs pour réduire le déficit de la Sécurité sociale.
Que les candidats à la présidentielle se le disent : à deux mois du scrutin, la santé est un enjeu important pour les Français, selon la 7e vague du Baromètre santé réalisé par Odoxa pour Le Figaro Santé, (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : En France, la santé reste malade des lobbys

Février 2017, par infosecusanté

En France, la santé reste malade des lobbys
Des intérêts financiers dictent encore à l’Etat sa politique en matière de santé. Concernant l’alcool, le tabac, la voiture et les médicaments, les candidats à la présidentielle doivent prendre clairement position.
LE MONDE
26.02.2017
La santé est un sujet politique. Il est grand temps qu’un président de la République s’oppose courageusement à sa financiarisation. En effet, si l’état de santé des Français s’améliore, il reste un grand nombre de maladies (...)

Lire la suite
Partis politique

Lequotidiendumedecin.fr : Sécu, hôpitaux, médecins : grand oral santé pour les candidats à l’Élysée

Février 2017, par infosecusanté

Sécu, hôpitaux, médecins : grand oral santé pour les candidats à l’Élysée
Anne Bayle-Iniguez
21.02.2017
Cinq candidats à l’élection présidentielle ont détaillé leur programme santé devant un parterre de journalistes et d’acteurs du secteur, ce mardi matin, au palais Brongniart, à Paris.
Organisé par la Mutualité française, ce grand oral a donné l’opportunité à Emmanuel Macron (En marche !), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Benoît Hamon (PS), Yannick Jadot (EELV) et François Fillon (LR) de préciser (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir

Février 2017, par infosecusanté

Santé, assurance-maladie : Fillon ripoline son projet, ce qu’il faut retenir
Cyrille Dupuis
| 21.02.2017
Après le remède de cheval, la méthode douce ? Accusé par ses adversaires de vouloir privatiser la Sécurité sociale, François Fillon a dévoilé ce mardi un projet santé remanié, abandonnant les mesures clivantes et anxiogènes qui avaient provoqué la polémique jusque dans son camp, et faisant désormais la part belle à des avancées pour les patients en matière de remboursement et de prévention. Florilège. (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Figaro - Santé : Fillon clarifie son plan mais ne renonce à rien

Février 2017, par Info santé sécu social

Par Marie-Cécile Renault
Si le candidat reste ferme sur son ambition de réaliser 20 milliards d’euros d’économies sur le quinquennat, il présente désormais son projet en pointant les avancées pour les Français.
Si François Fillon a eu - un peu malgré lui - le mérite de placer la santé, préoccupation majeure des Français, au cœur de la primaire de la droite et du centre, ses premières propositions à l’automne ont mis le feu aux poudres, au point d’être accusé par ses opposants de vouloir « privatiser la (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

JIM (Journal International de Médecine) - Quand les médecins ont mal à leur gauche (ou pas)…

Février 2017, par Info santé sécu social

Si la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la Belle Alliance Populaire, quand rien ne permettait de le prévoir il y a encore quelques semaine, n’a finalement presque pas été une surprise dans le climat bouleversé actuel et alors que les affaires qui touchent François Fillon monopolisent toute l’attention de la campagne électorale, certains cependant se sont penchés sur celui qui porte désormais les couleurs du parti socialiste. Un mélange de curiosité et de circonspection animent généralement ceux (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : Le programme pour le logement des candidats questionné par la Fondation Abbé Pierre

Février 2017, par infosecusanté

Le programme pour le logement des candidats questionné par la Fondation Abbé Pierre
LE MONDE
01.02.2017
Par Isabelle Rey-Lefebvre
Jean-Luc Mélenchon a présenté ses mesures, mardi soir, devant la salle comble de la Grande Arche de la Défense. Ce mardi 31 janvier dans l’après-midi, la Fondation Abbé Pierre faisait salle comble, à la Grande Arche de la Défense, en accueillant cinq candidats à l’élection présidentielle afin d’entendre leurs propositions pour résoudre la crise du logement. Seule Marine (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Le Quotidien du Médecin - Benoît Hamon président, ce qui changerait pour les médecins et la santé

Janvier 2017, par Info santé sécu social

À l’issue de la primaire à gauche, la large victoire de Benoît Hamon au détriment de Manuel Valls ouvre une nouvelle séquence dans la course à la présidentielle. Le député des Yvelines de 49 ans a réuni 58,72 % des suffrages (résultats quasi définitifs) contre 41,28 % pour l’ancien Premier ministre de François Hollande (avec 1,9 million de votants contre 1,6 million au premier tour).
Porteur d’un programme de « gauche totale », Benoît Hamon s’est démarqué sur la santé et l’exercice de la médecine par des (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : « La santé, nouvel enjeu de la présidentielle »

Janvier 2017, par infosecusanté

« La santé, nouvel enjeu de la présidentielle »
Les Français sont attachés à leur système de santé, devenu un enjeu important du débat public, expliquent Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos, et Jean-David Zeitoun, docteur en médecine.
LE MONDE | 29.01.2017
La santé est depuis longtemps un sujet sensible et de préoccupation forte chez les Français. Ils sont non seulement attachés à leur santé – et l’évolution des valeurs sociétales va de plus en plus en ce sens –, mais également au système de santé, (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

Janvier 2017, par infosecusanté

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux
Anne Bayle-Iniguez
| 23.01.2017
Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l’ex-Premier ministre, Manuel Valls, qui a recueilli 31,1 % des suffrages sur 1,33 million de bulletins dépouillés.
Suivent Arnaud Montebourg (17,5 % des voix), Vincent Peillon (6,8 %), puis les trois candidats non socialistes François de Rugy (3,8 %, parti écologiste), (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100