Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

Janvier 2017, par infosecusanté

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux
Anne Bayle-Iniguez
| 23.01.2017
Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l’ex-Premier ministre, Manuel Valls, qui a recueilli 31,1 % des suffrages sur 1,33 million de bulletins dépouillés.
Suivent Arnaud Montebourg (17,5 % des voix), Vincent Peillon (6,8 %), puis les trois candidats non socialistes François de Rugy (3,8 %, parti écologiste), (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

Janvier 2017, par infosecusanté

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !
Anne Bayle-Iniguez
20.01.2017
Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont – enfin – des questions capitales dans la course à la présidentielle.
À une heure de très grande écoute, les sept candidats de cette primaire, dont le premier tour à lieu dimanche, ont attaqué bille en tête sur le périmètre de la Sécurité sociale et (...)

Lire la suite
Partis politique

Le Monde.fr : Présidentielle : les candidats obligés de se positionner sur la « Sécu »

Janvier 2017, par infosecusanté

Présidentielle : les candidats obligés de se positionner sur la « Sécu »
Le candidat de la droite, François Fillon, a lancé le débat. En réaction, l’idée d’une meilleure prise en charge publique fait son chemin à gauche.
LE MONDE
14.01.2017
Par François Béguin
Et la « Sécu » s’invita dans la campagne… Qui aurait pu prévoir, il y a encore deux mois, que la question du remboursement des soins s’inviterait comme un thème majeur de débat entre les candidats à l’élection présidentielle ?
L’émoi provoqué par (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Pourquoi docteur - Vincent Peillon : "Fusionner la CSG et l’impôt sur le revenu pour financer la protection sociale"

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Après le succès de la Primaire de la droite et du centre (4,4 millions d’électeurs au second tour) qui a couronné François Fillon, c’est au tour de la gauche française d’élire - les 22 et 29 janvier prochains - son candidat pour la présidentielle de 2017. Et un changement notable s’est opéré par rapport au précédent scrutin, la santé est au centre des débats. Assurance maladie, hôpital... les Français voulaient en entendre parler, ils sont servis.
Mais à quelques jours du second débat télévisé (1), (...)

Lire la suite
Front National

Pourquoi docteur - Soignants à l’hôpital : la tentation Front National

Janvier 2017, par Info santé sécu social

par Bruno Martrette
Face à l’afflux important de malades grippés à l’hôpital, la ministre de la Santé a récemment reconnu que les services d’urgences étaient « aux limites de leurs capacités ». Le nombre d’hôpitaux à se déclarer « en tension » est effet rapidement passé de 142 à 192. Puis la ministre de la Santé a subitement indiqué que la « pression » s’était un peu « relâchée ». Grâce à la mise en place de ses mesures d’urgence. Mais ces mots rassurants, certains personnes hospitaliers ont du mal à les entendre. (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

Lequotidiendumedecin.fr : Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »

Janvier 2017, par infosecusanté

Manuel Valls : « Nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation »
Christophe Gattuso
09.01.2017
Après s’être prononcé en faveur de la suppression du secteur II lors de la présentation de son « projet pour la France », Manuel Valls propose une autre recette radicale, cette fois contre la désertification médicale.
« Au vu des difficultés actuelles, nous n’avons plus d’autre choix que de limiter la liberté d’installation », déclare-t-il au « Parisien » dans un entretien paru ce (...)

Lire la suite
Partis de gauche

L’Humanité - Jean-Luc Mélenchon plaide pour une « sécurité sociale intégrale »

Janvier 2017, par Info santé sécu social

Fustigeant les propositions de François Fillon et Emmanuel Macron, le candidat de la France insoumise a déroulé, au Mans (Sarthe) devant 2 400 personnes mercredi soir, ses propositions pour la santé, le chômage, la retraite.
Tout un symbole. C’est sur les terres sarthoises du candidat de la droite, que Jean-Luc Mélenchon a consacré, mercredi soir, un meeting à la protection sociale. Devant 2 400 personnes, plus que la salle du palais des congrès du Mans ne pouvait en contenir, le candidat de la (...)

Lire la suite
Parti Les républicains

Lequotidiendumedecin.fr : Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu

Janvier 2017, par infosecusanté

Fillon : « On n’a pas été bons » ni « clairs » sur la Sécu
11.01.2017
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, accusé depuis sa victoire à la primaire de vouloir « privatiser » la Sécu, a reconnu ne pas avoir été « bon » ni « clair » dans ses propositions sur le sujet, mercredi sur BFMTV-RMC. « Ce que nous avions écrit a été mal compris, je l’ai retiré, j’ai lancé un débat avec l’ensemble des responsables de la santé, les médecins », a-t-il rappelé.
« Les auditions se déroulent en ce moment, je (...)

Lire la suite
Parti Socialiste

lentreprise.lexpress.fr : Le programme social de Montebourg en 10 mesures phares

Janvier 2017, par infosecusanté

Le programme social de Montebourg en 10 mesures phares
Abrogation de la loi Travail, réforme du RSI, contrat d’activité pour les chômeurs de longue durée, micro-crédit pour les étudiants... Check-list des propositions sociales de l’ex-Monsieur made in France, candidat à la primaire à la gauche.
Son credo : remettre de la solidarité et de l’humain dans la société française. Arnaud Montebourg était ce 10 janvier l’invité de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis). L’occasion de (...)

Lire la suite
Du centre à la droite

Le Figaro.fr : À Nevers, Macron cible Fillon sur le thème de la santé

Janvier 2017, par infosecusanté

À Nevers, Macron cible Fillon sur le thème de la santé
Par Arthur Berdah
Publié le 06/01/2017
Parler à la gauche et taper sur la droite. La recette magique d’Emmanuel Macron en pleine primaire de la gauche. C’est le pari qu’il a fait en se rendant vendredi à Nevers (Nièvre). Là, sur les terres de François Mitterrand et Pierre Bérégovoy, il a pris François Fillon pour cible, accusant le candidat des Républicains de vouloir détricoter, voire détruire, le modèle social français. Un « danger » pour la (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100