Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Déserts médicaux : « La coercition, je pense que c’est trop tard », explique Buzyn devant les sénateurs

il y a 2 jours, par infosecusanté

Déserts médicaux : « La coercition, je pense que c’est trop tard », explique Buzyn devant les sénateurs
Loan Tranthimy
| 15.05.2019
Adopté le 26 mars par l’Assemblée nationale en première lecture, le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé arrive dans quelques jours au Sénat. Mais avant l’examen des articles du 3 au 6 juin en séance publique, le texte doit passer la semaine prochaine entre les mains de la commission des affaires sociales. Réunie mardi 14 mai, (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Quotidien du Médecin - Déserts médicaux : « La coercition, je pense que c’est trop tard », explique Buzyn devant les sénateurs

il y a 3 jours, par Info santé sécu social

Loan Tranthimy
| 15.05.2019
Adopté le 26 mars par l’Assemblée nationale en première lecture, le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé arrive dans quelques jours au Sénat. Mais avant l’examen des articles du 3 au 6 juin en séance publique, le texte doit passer la semaine prochaine entre les mains de la commission des affaires sociales. Réunie mardi 14 mai, celle-ci a déjà auditionné Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Frédérique Vidal, ministre de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Généralite - LBD : les ophtalmos alertent sur l’augmentation et la gravité des lésions observées

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

En pleine polémique sur l’emploi de la force lors des manifestations de gilets jaunes, une enquête menée sous l’égide de la Société française d’ophtalmologie (SFO) et présentée en amont de son congrès annuel (Paris, 11-14 mai) souligne l’extrême gravité des blessures oculaires provoquées par les armes non létales.
Selon les réponses aux questionnaires anonymisés envoyés aux chefs de service d’ophtalmologie de tous les CHU français, près d’une quarantaine de traumatismes oculaires, la plupart graves, ont été (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Figaro - Fonctionnaires : l’exécutif n’a pas « renoncé » aux 120.000 suppressions de postes (Le Maire)

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

Par Le Figaro avec AFP Publié le 14/05/2019 à 09:36
Le gouvernement n’a pas « renoncé » à son objectif de 120.000 suppressions de postes de fonctionnaires sur l’ensemble du quinquennat, a assuré mardi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, ajoutant que cet engagement serait tenu « si c’est possible ».
« Le président de la République n’a pas dit que nous renoncions à cet objectif : il a dit +nous allons voir dans les trois années (qui viennent) si nous pouvons atteindre cet objectif+ », a affirmé M. (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Monde.fr : L’accès aux soins des étrangers en France reste toujours « difficile », selon le Défenseur des droits

il y a 6 jours, par infosecusanté

L’accès aux soins des étrangers en France reste toujours « difficile », selon le Défenseur des droits
M. Toubon met en cause les « préjugés » entourant les étrangers malades, et notamment celui d’un « appel d’air » censément créé par le système de soins français.
Le Monde avec AFP Publié le 13 mai 2019
Dans un rapport publié lundi 13 mai, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, exprime son inquiétude concernant les conditions d’accès aux soins des étrangers en France.
Trois ans après un premier rapport, M. (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Monde.fr : Réforme des retraites : 18 mois de « concertation » et un goût d’inachevé .Un « sentiment d’inutilité » prévaut chez les partenaires sociaux qui tiennent cette semaine une dernière série de réunions avec le haut-commissaire Delevoye.

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Réforme des retraites : 18 mois de « concertation » et un goût d’inachevé Un « sentiment d’inutilité » prévaut chez les partenaires sociaux qui tiennent cette semaine une dernière série de réunions avec le haut-commissaire Delevoye.
Par Bertrand Bissuel et Raphaëlle Besse Desmoulières
Publié le 6 mai 2019
La fin du premier chapitre approche. Depuis le lundi 6 mai et jusqu’au vendredi suivant, Jean-Paul Delevoye tient une dernière série de réunions avec les partenaires sociaux au sujet de la réforme des (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Franceinfo.fr : Retraites, impôts, réforme constitutionnelle... Le calendrier casse-tête du gouvernement jusqu’à l’automne

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Retraites, impôts, réforme constitutionnelle... Le calendrier casse-tête du gouvernement jusqu’à l’automne
Franceinfo
Une longue liste de réformes à ébaucher et un timing serré. Edouard Philippe a convoqué, lundi 6 mai au matin à Matignon, syndicats, patronat et associations d’élus pour lancer une "mobilisation générale". L’idée de cette réunion était de renouer avec les corps intermédiaires et partenaires sociaux qui se sentent délaissés par Emmanuel Macron depuis le début du quinquennat.
L’exécutif a (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart - DOSSIER : LE SYSTÈME SANITAIRE S’ÉCROULE REPORTAGE

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

30 AVRIL 2019 PAR CAROLINE COQ-CHODORGE
Les soignants donnent l’alerte : ils ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malades, au risque de l’erreur médicale. Derrière le navire amiral de l’hôpital public, tout le système de soin français bute sur deux obstacles : son financement et son organisation.
Dans le Jura, la mort programmée de l’hôpital public Il n’y aura plus de fermeture d’hôpital, a promis Emmanuel Macron, mais il y aura des fermetures de services, par centaines. (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

JIM - Fichage des gilets jaunes : un exercice potache qui a mal tourné ?

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Paris, le mardi 30 avril 2019 –
Après avoir finalement reconnu un usage « inapproprié » du système d’information pour le suivi des victimes (SI-VIC) pour le recensement des personnes blessées au cours de manifestations de Gilets jaunes, l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) et l’ARS (Agence régionale de santé) ont diligenté le 25 avril une mission d’enquête (qui doit aboutir en juin) pour faire la lumière sur diverses accusations, notamment celle de violation du secret médical.
La faute au (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Infirmiers.com - Agnès Buzyn l’affirme : « Tout ce que nous pouvons maintenir, nous le maintenons »

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

26.04.19
Agnès Buzyn était ce matin, vendredi 26 avril, l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC au lendemain de la conférence de presse du Président de la République. La ministre des Solidarités et de la Santé est revenue, notamment, sur la question des fermetures d’hôpitaux et sur celle des aidants. On vous dit ce qu’il faut retenir.
Aucune fermeture d’hôpital dans les trois ans qui viennent, c’est ce qu’a réaffirmé le Président de la République lors de sa conférence de presse, jeudi 25 avril. « Ça (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420