Politique santé sécu social du gouvernement

Le Généraliste - La télémédecine pourrait réduire significativement les dépenses de santé, selon une étude

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Camille Roux - 12.12.2018
La télémédecine est souvent présentée comme une solution aux déserts médicaux mais permettra-t-elle aussi de faire des économies sur les dépenses de santé ?
L’Association des laboratoires japonais présents en France (LaJaPF), la société IQVIA et le Leem (les entreprises du médicament) ont présenté ce mercredi une étude inédite sur l’impact économique de la télémédecine. Les prises en charge de trois pathologies chroniques en télémédecine ont été passées au crible : l’HTA par (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Le Parisien - Smic, prime, CSG… Les cinq mesures d’Emmanuel Macron passées au crible

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

Séverine Cazes, Catherine Gasté, Matthieu Pelloli, Odile Plichon et Vincent Vérier
Sa prise de parole était très attendue. Emmanuel Macron a annoncé ce lundi un certain nombre de mesures en faveur du pouvoir d’achat des Français. Notre décryptage. Après un nouveau week-end marqué par les manifestations des Gilets jaunes et des violences partout en France, Emmanuel Macron a pris la parole ce lundi soir. Hausse du smic, retour des heures supplémentaires défiscalisées, CSG… le président de la République (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Site rapport de force - Embrouille sur le SMIC : gagner plus, la même chose, et moins en même temps !

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

10 décembre 2018 Stéphane Ortega
Une des mesures qu’annoncerait ce soir Emmanuel Macron pour répondre à la colère des gilets jaunes pourrait être la suppression des cotisations sociales sur les heures supplémentaires. Une façon de remplacer le « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy par un « travailler plus pour avoir moins de protection sociale » « Notre politique est de faire en sorte que le travail paye », martèlent inlassablement, depuis des semaines, tous les ministres invités (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

HuffPost avec AFP - Comment augmenter le Smic de 100 euros sans faire payer les entreprises

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

SMIC - La hausse de 100 euros par mois pour les salariés au Smic annoncée ce lundi 10 décembre par Emmanuel Macron dès 2019 ne concernera que partiellement les salaires.
Le complément apporté par l’État devrait surtout prendre la forme d’une accélération de la revalorisation de la prime d’activité, qui devait, dans le cadre de l’examen du budget 2019, augmenter de 30 euros dès avril 2019, puis être à nouveau revalorisée les années suivantes pour atteindre une revalorisation pouvant aller jusqu’à 80 euros (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Collectif Alerte - Un budget qui réduit le pouvoir d’achat des ménages précaires

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Paris, 6 décembre 2018
Les mobilisations de ces dernières semaines traduisent la grande inquiétude d’une partie de la population française de voir son pouvoir d’achat diminuer, ou la colère de l’avoir déjà vu diminuer.
S’il privilégiera toujours le dialogue social et civil pacifique, le collectif ALERTE partage cette inquiétude pour les ménages les plus modestes et précaires et rappelle que la transition écologique ne peut se faire sans justice sociale, tout comme la justice sociale ne pourra être (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

JIM - Gilets jaunes : Agnès Buzyn félicite les services d’urgences, mais pas qu’eux !

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Publié le 04/12/2018 Paris, le mardi 4 décembre – Prise à son tour dans le tourbillon de l’actualité, que ce soit par les médias traditionnels ou sur les réseaux sociaux, Agnès Buzyn a dû réagir à plusieurs occasions aux remous politiques et sociaux du moment.
Ainsi, interrogée sur les violences qui ont émaillé les manifestations des Gilets jaunes à Paris, le ministre de la Santé a déclaré : « ces débordements sont inadmissibles, choquants et anti-démocratiques. Il y a en ce moment une récupération du (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Médiapart - L’hôpital Georges-Pompidou a maquillé les causes du décès d’un patient

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

6 décembre 2018 Par Pascale Pascariello
En avril 2018, un patient est mort à l’hôpital public Georges-Pompidou, faute d’effectifs, faute d’avoir été pris en charge à temps. Pour masquer les dysfonctionnements du service de réanimation, l’hôpital parisien a maquillé le compte-rendu adressé à la famille, censé restituer les causes de la mort.
Manque de personnel, services débordés, demandes pressantes de rentabilité, les politiques de restrictions budgétaires dans les hôpitaux publics ne sont pas sans (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : Agnès Buzyn dégèle (d’un coup) 415 millions d’euros de crédits pour les hôpitaux et les cliniques

il y a 1 semaine, par infosecusanté

Agnès Buzyn dégèle (d’un coup) 415 millions d’euros de crédits pour les hôpitaux et les cliniques
Anne Bayle-Iniguez
| 03.12.2018
Afin de répondre à la colère des établissements de santé, Agnès Buzyn a annoncé ce lundi le dégel des 415 millions d’euros de crédits mis en réserve en début d’année pour les hôpitaux et les cliniques.
Le déblocage complet, d’un seul coup, de cette réserve prudentielle était réclamé à cor et à cri par les grandes fédérations hospitalières, reçues ce lundi par la ministre de la (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Ma Santé 2022 : c’est "9 + 1 chantiers en perspective"

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Le 23.11.18
Le 19 novembre, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn a évoqué les dernières avancées de la mise en œuvre de la stratégie de refonte du système de santé devant les principaux acteurs dont les professionnels de santé. Organisée sous la forme de 9 chantiers plus un projet de loi, la réforme est ambitieuse. Certains travaux ont même été classés comme prioritaires, notamment la création des fameux assistants médicaux.
10 grands chantiers, plus de 70 projets dont un tiers ont déjà (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Alternatives Economiques - Numérique Les données de santé, un gisement convoité

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Valérie Peugeot 07/11/2018
C’est officiel : depuis hier, chaque assuré peut créer en ligne son Dossier Médical Partagé, ou DMP. Il s’agit d’une sorte de carnet de santé numérique, qui devrait à terme centraliser toutes les informations concernant la santé de son titulaire : examens pratiqués, traitements suivis, allergies… « [Le DMP] se présente notamment comme une réponse efficace à une anomalie constatée depuis longtemps, qui est que les Français ne disposent pas de l’historique de leur dossier médical » (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310