Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Alternatives Economiques : Inégaux devant le virus

il y a 4 heures, par infosecusanté

Alternatives Economiques : Inégaux devant le virus
Olivier Appaix
06/01/2021
Certains pays ou régions paient un plus lourd tribut que d’autres, pas toujours facile à mesurer, face au Covid. L’épidémie y a pris le dessus, à cause d’outils défaillants et d’une gouvernance inefficace.
Cependant, ces données brutes demandent des analyses plus fines, des réévaluations, pour pratiquement tous les pays, y compris ceux dont les systèmes de suivi épidémiologique sont les plus robustes. Aux ­Etats-Unis, (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Alternatives Economiques : Vaccin : le Covid a rétréci la France

il y a 5 heures, par infosecusanté

Alternatives Economiques : Vaccin : le Covid a rétréci la France
07/01/2021
Hervé Nathan
Journaliste
 Un titre barrait la page 6 des Echos, dans son édition de mardi : « Covid-19 : les pays émergents à la traîne dans la course à la vaccination. » L’article est illustré par un imposant graphique classant les pays selon le pourcentage de population vaccinée le 4 janvier. Surprise, la France figure en avant-dernière position derrière la Lituanie et le Costa Rica… avec un taux de vaccination de 0,003 %. (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

A L’Encontre - Covid-19 : le monde face à un « apartheid vaccinal »

il y a 6 heures, par Info santé sécu social

Par Sharon Lerner
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a récemment fait l’éloge des « près de 44’000 personnes qui ont levé la main, de manière désintéressée, pour participer à notre essai ».
« Chacun d’entre vous a contribué à rapprocher le monde de notre objectif commun d’un vaccin potentiel pour lutter contre cette pandémie dévastatrice », écrivait Albert Bourla dans une lettre publique adressée aux volontaires qui ont participé aux recherches sur le vaccin Covid-19 de Pfizer, menées en Argentine, en Afrique du (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Libération - Covid : « Nous ne sommes toujours pas sortis d’affaire »

il y a 6 heures, par Info santé sécu social

Par Charlotte Chaffanjon — 7 janvier 2021
Pointant une situation sanitaire toujours fragile, le Premier ministre a annoncé jeudi que toutes les activités à l’arrêt le resteront, et que le couvre-feu à 18 heures pourrait être étendu à une dizaine de nouveaux départements. Il a confirmé « l’accélération » de la vaccination, accessible pour les plus de 75 ans à partir du 18janvier.
« Vous n’avez jamais été un homme de gestion mais un homme de mission. C’est simple, là où c’est facile, on ne vous trouve pas. » (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Médiapart - L’usine Sanofi-Pasteur de l’Eure est fâchée avec le droit du travail

il y a 6 heures, par Info santé sécu social

5 JANVIER 2021 PAR MANUEL SANSON (LE POULPE)
Le site de Val-de-Reuil, où est produit le vaccin contre la grippe et, peut-être, à terme, celui contre le Covid-19, est régulièrement poursuivi pour ses entorses au droit du travail. En quelques années, la justice a requalifié des dizaines de contrats précaires en CDI.
L’usine Sanofi Pasteur de Val-de-Reuil, mastodonte de l’industrie pharmaceutique dans l’Eure et l’un des premiers employeurs privés du département, est, à double titre, sous le feu des (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Le blog de Médiapart - L’art et la manière de faire passer la pilule selon Sanofi

il y a 7 heures, par Info santé sécu social

7 JANV. 2021 PAR LE BLOG DE SUD CHIMIE SANOFI
Au sein de l’entreprise Sanofi, la coordination SUD Chimie alerte depuis plusieurs années sur les dérives de ce « Big Pharma » qui se positionne systématiquement sur les domaines thérapeutiques jugés les plus profitables pour ses actionnaires, au détriment des besoins réels de santé des populations. L’un des derniers projets de Sanofi, le projet Pluton, en est le parfait exemple.
Nous sommes salariés chez Sanofi, et également syndicalistes sous (...)

Lire la suite
Les sites du NPA

Commission Nationale Santé Sécu Social du NPA : NOTE SUR LA SITUATION SANITAIRE ET NOTRE INTERVENTION

hier, par infosecusanté

Commission Nationale Santé sécu Social du NPA
NOTE SUR LA SITUATION SANITAIRE ET NOTRE INTERVENTION
Le 6 Janvier 2021
Une crise sanitaire qui va durer et s’aggraver avant l’efficacité de la mise en œuvre des vaccins
Même si chacunE d’entre nous souhaite le contraire, en ce début d’année, l’analyse objective de la situation, au niveau international comme au niveau national, laisse présager la poursuite de la crise sanitaire au long de cette année 2021. La production et la mise en service de vaccins (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

JIM - Accélération de la campagne de vaccination sur fond de révélations croustillantes

hier, par Info santé sécu social

Paris, le mercredi 6 janvier 2021 –
Les annonces d’Olivier Véran, ministre de la Santé, lundi et plus encore hier quant à la volonté du gouvernement d’accélérer la campagne vaccinale, ont su rasséréner les plus inquiets et ceux qui vivaient comme une humiliation la situation française, tandis que ce 5 janvier dix fois plus de personnes ont été vaccinées en une journée que l’ensemble de celles protégées depuis le 27 décembre.
Des conseils éclairés Cependant ce sursaut tant attendu n’amoindrit pas (...)

Lire la suite
Covid-19 (Coronavirus-2019nCoV) et crise sanitaire

Allo-docteurs -Covid-19 : Covisan, la solution des brigades à domicile

hier, par Info santé sécu social

Mieux accompagner les malades de la covid-19 lors de leur isolement pour mieux casser les chaînes de transmission. C’est l’objectif du dispositif COVISAN. Des brigades sanitaires de terrain intervenant chez les patients vulnérables.
Par la rédaction d’allodocteurs.fr
Rédigé le 05/01/2021
Des visites à domicile en cas de forte suspicion ou pour les personnes à mobilité réduite. C’est le principe du dispositif COVISAN, mis en place en Ile-de-France depuis le premier confinement.
Sans quitter leur (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Libération - Colère. « On travaille comme des brutes. On n’en peut plus » : la révolte d’étudiants en médecine parisiens

hier, par Info santé sécu social

Par Elise Viniacourt — 5 janvier 2021
Depuis ce matin, la colère des étudiants en médecine de l’Université de Paris gronde sur Twitter avec le hashtag #MentalbreakUP. Dans leur viseur, l’organisation jugée chaotique de l’institution après la fusion des universités Diderot et Descartes. Elle n’a pu commencer son épreuve de biochimie que 45 minutes après les autres. Nerveusement, Marie (1) raconte : « Pour la moitié des étudiants dans ma salle, les tablettes sur lesquelles on devait passer notre partiel (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 7880