Amerique du Nord

Le devoir (Canada) : Les conflits d’intérêts des membres du Groupe d’experts sur les vaccins désormais publics

il y a 21 heures, par Info santé sécu social

Plusieurs reprochaient à ce comité d’experts censés conseiller le gouvernement du Canada sur les vaccins les plus prometteurs son manque de transparence.
Pauline Gravel
23 septembre 2020
Au Canada, le Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID-19 fait finalement volte-face et rend publics les conflits d’intérêts de ses membres. Plusieurs reprochaient à ce comité d’experts censés conseiller le gouvernement du Canada sur les vaccins les plus prometteurs son manque de transparence, laquelle (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. L’écart en matière d’espérance de vie s’élargit avec l’augmentation du bilan du Covid-19

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Article publié par The Intercept, le 20 novembre 2020, Traduction rédaction A l’Encontre
22 novembre 2020 Par Sharon Lerner
Selon une étude de Theresa Andrasfay et Noreen Goldman, l’écart entre l’espérance de vie des Noirs et des Blancs aux États-Unis devrait s’accroître de 5,17 ans d’ici à la fin de 2020 en raison de l’impact disproportionné de la pandémie de Covid-19.
Les chercheurs – un post-doctorant en gérontologie de l’Université de Californie du Sud et un professeur de démographie de (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Journal de l’économie - Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Le 18 Novembre 2020, par Olivier Sancerre
Depuis l’acquisition de PillPack en 2018, Amazon se préparait à entrer sur le marché de la livraison de médicaments. C’est désormais officiel avec Amazon Pharmacy, une offre complète qui pourrait rapidement s’imposer sur le marché américain.
Un énorme marché Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments Amazon a l’intention de croquer une bonne part de l’énorme marché américain de la pharmacie, qui représente 312 milliards de dollars chaque (...)

Lire la suite
Europe

Libération - Deuxième vague : à Naples, « on ne prend plus que les cas gravissimes »

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Par Eric Jozsef, envoyé spécial à Naples — 17 novembre 2020 à 20:41
Relativement épargné par l’épidémie au printemps, le sud du pays est désormais submergé. Hôpitaux saturés, manque de personnel, files d’attente pour avoir accès aux soins… La Campanie et son fragile système médical ont du mal à faire face.
Carmella sort un instant du petit parc qui entoure l’hôpital. Elle baisse son masque, s’allume une cigarette. « J’en avais besoin. On est là depuis 11 heures du matin », lâche la septuagénaire en montrant (...)

Lire la suite
Europe

SolidaritéS (Suisse) - COVID19 : LA POPULATION SEULE FACE À LA CATASTROPHE !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La Suisse a atteint un nombre record de nouveaux cas. Les soins intensifs de plusieurs hôpitaux, notamment à Genève, sont déjà en surcharge alors que certains cantons renâclent à accueillir les patients Covid d’autres cantons.
En une semaine à peine, le pays a vu une progression du nombre de morts de 18,6%, (soit deux fois plus qu’en France), la plus forte hausse au monde juste derrière la Pologne. Et le canton de Genève, siège de l’OMS, a le triste privilège d’être la région d’Europe la plus touchée. (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

Equal times - Sous couvert de lutte contre la pandémie, la militarisation de la société progresse en Amérique latine

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Site d’informations en anglais, français et espagnol sur le travail, la politique, l’économie et le développement, lié à la Confédération syndicale internationale.
Le 6 novembre 2020
Au cours de l’épidémie de Covid-19, en Amérique latine, les forces armées ont été chargées de l’exécution de fonctions essentielles et le sont toujours : de la fabrication d’équipements de protection à la distribution de vivres, en passant par la prise en charge de civils dans les hôpitaux militaires. En outre, dans une dizaine (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

JIM - Joe Biden est-il bon pour la santé ?

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

JIM -Journal International de Médecine (JIM)
Washington, le lundi 9 septembre
Joe Biden occupera la Maison Blanche dès le 20 janvier prochain. Les questions de santé seront au cœur des défis qui attendent le futur président des Etats-Unis.
Le verdict est tombé ce samedi après-midi, sur toutes les grandes chaines d’infos américaines. Après quatre jours de suspens, dû à un dépouillement particulièrement lent dans plusieurs Etats, CNN, Fox News ou encore CBS ont déclaré Joe Biden vainqueur de l’élection (...)

Lire la suite
Europe

Hebdo L’Anticapitaliste - 542 (05/11/2020) En Suisse aussi, la colère noire des blouses blanches

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Tamara Knezevic
Si, durant le printemps dernier, lors de la première vague du Covid-19, les personnels soignants ont été salués, applaudis et reconnus par la population pour les efforts fournis, cela ne s’est traduit aucunement par des améliorations salariales et professionnelles concrètes en automne.
Symbolisant le fameux travail dit en « première ligne », le travail des salariéEs du secteur de la santé a souvent été qualifié comme essentiel et indispensable au fonctionnement de la société. Or, il a (...)

Lire la suite
Europe

L’Humanité - En Allemagne , les soignants arrachent 8,7 % d’augmentation de salaire

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Le 28 octobre 2020
Le syndicat Verdi a fait prévaloir ses revendications pour l’ensemble des 2,3 millions de salariés de la fonction publique, qu’il représente, en première ligne face au coronavirus.
« Applaudir ne suffit pas. » Avec cette formule, le syndicat Verdi soulignait, depuis plusieurs semaines, l’hypocrisie d’une situation où les personnels soignants, en première ligne dans la pandémie du coronavirus, étaient payés en remerciements citoyens, toujours bons à prendre, mais pas en reconnaissance (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

A l’Encontre - Etats-Unis. « Le coronavirus fait rage alors que Trump ne fait rien »

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

30 octobre 2020
Du « canular » à la pandémie : la rhétorique changeante de Trump sur le coronavirus Par Barry Sheppard
Une nouvelle reprise des cas d’infection signalés a débuté en septembre, a augmenté régulièrement, puis a commencé à s’accélérer. Le 26 octobre, mesuré en moyenne mobile de sept jours de nouveaux cas quotidiens (moyenne qui lisse les fluctuations quotidiennes de cas enregistrés), il y avait environ 70 000 nouveaux cas par jour et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
Ce chiffre dépasse le (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300