Amerique du Nord

Le Parisien - Covid-19 aux Etats-Unis : Joe Biden étend la vaccination obligatoire aux deux tiers des travailleurs américains

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Pour le secteur privé, le ministère du Travail américain va instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, soit plus de 80 millions de personnes.
« Près de 80 millions d’Américains ne se sont toujours pas fait vacciner et, pour arranger les choses, des responsables élus travaillent activement pour saper la lutte contre le Covid-19 », a dénoncé Joe Biden. AFP / Brendan Smialowski « Près de 80 (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Joe Biden abandonne près de 10 millions de chômeurs à leur sort

il y a 6 jours, par Info santé sécu social

7 SEPTEMBRE 2021 PAR ROMARIC GODIN
Les aides d’urgence liées à la pandémie pour les chômeurs ont pris fin lundi aux États-Unis. Le président n’a pas tenté de les prolonger, ce qui donne un nouvel éclairage sur sa vision économique.
Lundi matin, plusieurs millions d’habitants des États-Unis ont appris qu’ils allaient devoir se passer des 300 dollars hebdomadaires que leur versait le gouvernement fédéral. Une coupe qui était déjà effective dans plusieurs États dirigés par des gouverneurs républicains, mais (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Le Texas restreint le droit à l’avortement, la Cour suprême laisse filer

il y a 1 semaine, par Info santé sécu social

Une loi interdisant l’immense majorité des avortements est entrée en vigueur au Texas mercredi, sans intervention de la plus haute juridiction du pays pour faire respecter un droit qu’elle a elle-même reconnu il y a près de cinquante ans.
par LIBERATION et AFP publié le 2 septembre 2021
La Cour suprême des Etats-Unis a offert dans la nuit de mercredi à jeudi une victoire majeure aux opposants à l’avortement. La haute juridiction, saisie en urgence par des défenseurs du droit à l’avortement, refuse (...)

Lire la suite
Afrique

Le Parisien - Covid-19 : l’Algérie et le Maroc placés en liste rouge, quarantaine obligatoire pour les non-vaccinés

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Le 19 août 2021 à 08h57
Deux nouveaux pays ont fait leur apparition sur la liste rouge du gouvernement. Il s’agit de l’Algérie et du Maroc, selon un arrêté du Journal officiel publié mercredi. Ces deux pays seront placés sur liste rouge en raison de leur situation sanitaire dès ce samedi, alors qu’ils étaient jusqu’ici en orange.
Pour les personnes non-vaccinées, cela signifie qu’elles devront réaliser un test PCR ou antigénique dans les 48 heures précédant leur embarquement, et un test antigénique (...)

Lire la suite
Asie

Huff-post - Israël proche d’un reconfinement ? Ce qu’il faut en comprendre

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

16/08/2021 Par Antoine Beau
Le Covid-19 se propage et remplit à nouveau les hôpitaux du pays, jadis envié pour sa campagne vaccinale éclair, et désormais contraint à durcir les restrictions.
Israël jadis envié pour sa campagne vaccinale, une des plus rapides au monde, est désormais engagé dans une course contre la montre pour éviter de reconfiner face à la progression du Covid-19 menaçant ses services hospitaliers.
CORONAVIRUS – Grise mine en Israël. Dans un long post Facebook publié samedi 14 août, (...)

Lire la suite
Afrique

Le Monde - La Côte d’Ivoire touchée par un premier cas confirmé d’Ebola

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Le cas « isolé et importé » a été détecté, vendredi, « sur une jeune fille âgée de 18 ans de nationalité guinéenne », a précisé le ministre de la santé ivoirien.
Le Monde avec AFP Publié le 15 août 2021
Un cas de fièvre hémorragique Ebola a été détecté en Côte d’Ivoire, le premier depuis près de trente ans dans ce pays voisin de la Guinée, où le virus est réapparu en 2021, a annoncé samedi 14 août le ministre de la santé ivoirien, Pierre N’Gou Dimba.
Les autorités sanitaires ivoiriennes « ont été informées [samedi] (...)

Lire la suite
Asie

Europe Solidaire Sans Frontières - Covid-19 (Indonésie) : La crise sanitaire s’aggrave ! Un appel urgent aux dons

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

L’épidémie s’aggrave en Indonésie. Le nombre de cas Covid supplémentaires continue de grimper en flèche chaque jour. Notre pays est devenu un nouvel épicentre de la pandémie en Asie.
Les restrictions de mobilité (blocage des routes et des péages) et les mesures d’isolement sont imposées dans un nombre croissant de districts, mais elles ne sont pas accompagnées de garanties d’emploi et de revenu, ce qui complique considérablement la vie des travailleur.es. De nombreuses entreprises n’affectent pas (...)

Lire la suite
Europe

Médiapart - Le Royaume-Uni a laissé ses maisons de retraite aux fonds d’investissement

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

26 JUILLET 2021 PAR JULIET FERGUSON (INVESTIGATE EUROPE)
Le gouvernement britannique a commencé la privatisation des établissements pour personnes âgées dans les années 1980. Aujourd’hui, les sociétés privées tiennent 76 % du secteur. En particulier les fonds d’investissement, prêts à tout pour de généreux rendements.
« Je pense qu’il est mort car il a baissé les bras. Les soins qu’il recevait étaient tellement médiocres, c’était épouvantable. » Toujours en colère, Philip* raconte le chemin de croix de son (...)

Lire la suite
Dans le monde

Viva - Monde : 23 millions d’enfants n’ont pas reçu de vaccins de base

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Marilyn Perioli -22 juillet 2021
La vaccination des enfants a pris du retard partout dans le monde, à cause de la pandémie. Des millions d’entre eux ne sont plus protégés contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche ou la rougeole, s’alarment l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) et l’Unicef.
Les organisations sanitaires parlent de risque de « catastrophe absolue », si le retard à la vaccination des enfants dans le monde, liée à la pandémie, n’était pas rattrapé.
La vaccination infantile a (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340