Europe

Lequotidiendumedecin.fr : En Italie (aussi), les urgences débordent et les médecins épuisés quittent le navire

il y a 4 jours, par infosecusanté

Lequotidiendumedecin.fr : En Italie (aussi), les urgences débordent et les médecins épuisés quittent le navire
PUBLIÉ LE 25/11/2021
Il n’y a pas qu’en France que les urgences sont sous très haute tension. Epuisés et lassés par la dégradation de leurs conditions de travail, sous l’effet de l’augmentation constante du nombre de patients et du manque de moyens dans le secteur public, de plus en plus de médecins urgentistes italiens jettent l’éponge.
Pour enrayer le phénomène des démissions en cascade, le (...)

Lire la suite
Europe

Les Echos - Covid : l’Allemagne franchit le seuil des 100.000 morts

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

Selon le décompte effectué par les autorités sanitaires, le Covid-19 a provoqué 100.119 décès depuis son apparition en Allemagne. En une seule journée, un niveau record de près de 76.000 nouveaux cas a été enregistré. Une situation qui met à mal de système de santé et constitue un défi pour la nouvelle coalition.
Par Claude Fouquet Publié le 25 nov. 2021
Plus de 100.000 personnes sont mortes du Covid-19 en Allemagne depuis le début de la pandémie, annonce, ce jeudi matin, l’autorité sanitaire fédérale (...)

Lire la suite
Europe

L’Anticapitaliste hebdo : Allemagne : la quatrième vague est là

il y a 1 semaine, par infosecusanté

L’Anticapitaliste hebdo : Allemagne : la quatrième vague est là
Maria Brücke Dima Rüger
Hebdo L’Anticapitaliste - 591 (18/11/2021)
La quatrième vague de l’épidémie frappe l’Allemagne de plein fouet, avec des chiffres record depuis plusieurs jours. Les soins intensifs commencent à être débordés par des patientEs atteints du Covid. Comme un triste air de déjà-vu, deux ans et trois vagues après le début de la pandémie, dont les dirigeants ne semblent avoir tiré aucune leçon.
Alors que l’épidémie (...)

Lire la suite
Dans le monde

Politis - Pauvreté : La famine menace 45 millions de personnes dans le monde

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La dernière évaluation du Programme alimentaire mondial alerte sur une dégradation de la situation.
Ils étaient 42 millions menacés par la faim, ils sont aujourd’hui 3 millions de plus. C’est ce que révèle la dernière évaluation du Programme alimentaire mondial (PAM), publiée lundi 8 novembre. Une hausse qui s’explique, selon l’agence de l’ONU, par la détérioration de la situation économique et les nombreuses sécheresses qui ont frappé l’Afghanistan, où 3 millions de personnes supplémentaires sont à la (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Monde.fr : De 50 à 17 000 dollars par mois : aux Etats-Unis, en fonction de votre assurance, le yoyo du prix des médicaments

il y a 2 semaines, par infosecusanté

Le Monde.fr : De 50 à 17 000 dollars par mois : aux Etats-Unis, en fonction de votre assurance, le yoyo du prix des médicaments
Le régime de santé publique Medicare n’a pas le droit de négocier avec les laboratoires, et le montant final peut être spectaculaire. Le projet de réforme des démocrates fait face à l’opposition farouche de l’industrie.
Par Arnaud Leparmentier(New York, correspondant)
Publié le 10/11/2021
Le diagnostic n’était pas réjouissant, mais il existait un médicament pour contenir la (...)

Lire la suite
Europe

A l’Encontre - Suisse. Initiative « Pour des soins infirmiers forts » : des enjeux insuffisamment évoqués

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

8 novembre 2021 Par Benoit Blanc
L’initiative « Pour les soins infirmiers forts », soumise au vote le 28 novembre prochain, défend sa proposition en soulignant le lien existant entre effectifs suffisants de personnel qualifié, conditions de travail correctes et qualité des soins. Elle rappelle aussi que la profession est actuellement marquée par une proportion très élevée de professionnelles qui quittent le métier après seulement quelques années de pratique, épuisées par les conditions qui dominent (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Le Parisien - Covid-19 aux Etats-Unis : Joe Biden étend la vaccination obligatoire aux deux tiers des travailleurs américains

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Pour le secteur privé, le ministère du Travail américain va instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés, soit plus de 80 millions de personnes.
« Près de 80 millions d’Américains ne se sont toujours pas fait vacciner et, pour arranger les choses, des responsables élus travaillent activement pour saper la lutte contre le Covid-19 », a dénoncé Joe Biden. AFP / Brendan Smialowski « Près de 80 (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Médiapart - Joe Biden abandonne près de 10 millions de chômeurs à leur sort

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

7 SEPTEMBRE 2021 PAR ROMARIC GODIN
Les aides d’urgence liées à la pandémie pour les chômeurs ont pris fin lundi aux États-Unis. Le président n’a pas tenté de les prolonger, ce qui donne un nouvel éclairage sur sa vision économique.
Lundi matin, plusieurs millions d’habitants des États-Unis ont appris qu’ils allaient devoir se passer des 300 dollars hebdomadaires que leur versait le gouvernement fédéral. Une coupe qui était déjà effective dans plusieurs États dirigés par des gouverneurs républicains, mais (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Libération - Le Texas restreint le droit à l’avortement, la Cour suprême laisse filer

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

Une loi interdisant l’immense majorité des avortements est entrée en vigueur au Texas mercredi, sans intervention de la plus haute juridiction du pays pour faire respecter un droit qu’elle a elle-même reconnu il y a près de cinquante ans.
par LIBERATION et AFP publié le 2 septembre 2021
La Cour suprême des Etats-Unis a offert dans la nuit de mercredi à jeudi une victoire majeure aux opposants à l’avortement. La haute juridiction, saisie en urgence par des défenseurs du droit à l’avortement, refuse (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350