Dans le monde

Allo-docteurs - Grippe aviaire H5N8 en Russie : faut-il craindre d’autres cas de contaminations ?

il y a 2 jours, par Info santé sécu social

Après la découverte de cas de grippe aviaire H5N8 chez l’humain, l’Organisation de la santé animale recommande aux éleveurs de porter un équipement de protection. Les risques de ce virus pour la santé humaine restent mal connus.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 23/02/2021, mis à jour le 24/02/2021 Travailler avec des masques, des lunettes et des gants. C’est ce que recommande par précaution le 22 février l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) aux personnes en (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Covid-19 : les Etats-Unis s’apprêtent à franchir le seuil des 500000 morts depuis le début de la pandémie

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Par Le Parisien avec AFP Le 22 février 2021
Terrible bilan. Les Etats-Unis s’apprêtent à franchir la sombre barre des 500000 morts du Covid-19, au moment où nombre d’indicateurs, au premier rang desquels le rythme des vaccinations, offrent des lueurs d’espoir. « C’est terrible, c’est horrible », a réagi dimanche l’immunologue Anthony Fauci, conseiller de Joe Biden, à l’évocation de ce palier macabre.
« Nous n’avons rien connu de tel depuis plus de 100 ans, depuis la pandémie de 1918 », a-t-il rappelé sur (...)

Lire la suite
Asie

Libération - En Birmanie, des blouses blanches sur le front de la contestation

il y a 4 jours, par Info santé sécu social

Les personnels de santé sont massivement engagés dans la désobéissance civile. Avec pour conséquence une diminution des soins et le report d’opérations. Des choix délicats alors que le pays fait face au Covid.
Par Guillaume Pajot Café, cadavre, la routine. Nyan Min Oo arrive toujours le ventre vide à l’hôpital public de North Okkalapa, à Rangoun, pas le temps de petit-déjeuner. Une dizaine de corps l’attendent au frais chaque matin. Le médecin légiste de 33 ans palpe la chair dure et grise et enchaîne (...)

Lire la suite
Europe

Gauche Anticapitaliste (4ème internationale Belgique) - Socialisation immédiate de l’industrie Pharmaceutique !

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

La manière dont des entreprises pharmaceutiques telles que Pfizer, Astrazeneca et d’autres abusent de leur position de quasi-monopole pour déterminer où, quand, combien et à quel prix les vaccins corona sont mis à disposition, montre clairement que le secteur pharmaceutique est trop important pour être laissé aux mains de capitaux privés.
En Belgique et ailleurs en Europe et en Amérique, la politique néo-libérale a conduit au cours des dernières décennies les gouvernements à laisser tout le contrôle (...)

Lire la suite
Moyen-Orient

Politis - Apartheid vaccinal

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Israël prévoit de vacciner 70 % de sa population d’ici fin mars. Mais qu’en est-il des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza ? Ceux-là sont froidement abandonnés au risque épidémique.
On connaît l’art israélien du soft power, cette capacité à valoriser l’image du pays pour accroître son influence, et à pousser dans l’ombre ce qu’il a d’inavouable. Le renseignement, le high-tech, le sport et jusqu’au Concours Eurovision de la chanson sont pêle-mêle les vecteurs habituels d’une communication assez habile pour (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

Presse toi à gauche (Quebec) - Le désastre de la gestion néolibérale de la lutte contre la pandémie

il y a 2 semaines, par Info santé sécu social

Mercredi 3 février 2021 / DE : BERNARD RIOUX
La lutte à la pandémie de la Covid-19 est laissée sous le contrôle des multinationales pharmaceutiques. Ces grandes entreprises cherchent d’abord à s’enrichir. L’accès aux vaccins est donc lié à la richesse des pays et c’est dans un climat de concurrence exacerbée et généralisée que la campagne de vaccination se déroule faisant davantage de perdants que de gagnants.
Un accès tout à fait inégalitaire aux vaccins contre la Covid-19
93% des doses administrées fin (...)

Lire la suite
Europe

Médiapart - Le budget de la Grèce privilégie les armes et non la santé

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

26 JANVIER 2021 PAR ELISA PERRIGUEUR
Malgré la pandémie, le Parlement grec a adopté un budget comprenant une baisse des dépenses de santé et une augmentation de près de 60 % des dépenses de la défense pour l’année 2021, incluant entre autres l’acquisition de 18 Rafale, les avions de combat de Dassault.
Athènes (Grèce).– C’est un juteux contrat, qui s’élève à plus de 2,3 milliards d’euros, pour la France et Dassault Aviation. Le Parlement grec a validé l’achat de 18 avions de combat Rafale de fabrication (...)

Lire la suite
Amerique du Nord

L’Humanité - Face à la pénurie de vaccins, Joe Biden sort l’artillerie lourde

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Vendredi 22 Janvier 2021 Thomas Lemahieu
Objectif : 100 millions d’Américains vaccinés sur les 100 premiers jours de sa présidence. À peine installé à la Maison-Blanche, le nouveau président américain lance une planification de grande ampleur sur toute la chaîne de production. Une initiative que les Européens seraient sans doute bien inspirés de suivre de près…
Face aux ruptures sur les chaînes de production des vaccins et aux désordres, similaires à ceux que l’Europe connaît, qu’elles créent dans les (...)

Lire la suite
Asie

Médiapart - Vaccination : un succès israélien au détriment de la population palestinienne

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

15 JANVIER 2021 PAR SAMUEL FOREY
En Israël, un pays rompu aux mobilisations générales, la vaccination bat son plein. En un mois, quelque 20 % de la population s’est vu administrer la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech. Envers de ce succès, la population palestinienne a été moins vaccinée.
Jérusalem.
En moins d’un mois, Israël a administré la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech à près de deux millions de personnes, soit quelque 20 % de la population du pays. Parmi elles, plus de 70 % des (...)

Lire la suite
Amérique du Sud

A l’Encontre - Brésil. Manque d’oxygène à Manaus : « C’est inhumain de demander 6000 reais pour une bouteille »

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Par Thiago Domenici
Le 15 janvier, RFI rapportait que : « Plusieurs hôpitaux de Manaus n’ont plus d’oxygène pour venir au secours des victimes du Covid-19. Selon des témoignages, plusieurs patients seraient morts asphyxiés. Sur place, un chercheur affirme que les survivants pourraient souffrir de séquelles neurologiques irréversibles. Certaines familles révoltées ont protesté devant les hôpitaux et ont tenté de se procurer de l’oxygène par leurs propres moyens. » Nous publions ici un reportage d’Agência (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310