Maternités et Hopitaux publics

Le Monde.fr : Dans l’Indre, la mobilisation pour sauver la maternité du Blanc n’aura pas suffi

Octobre 2018, par infosecusanté

Dans l’Indre, la mobilisation pour sauver la maternité du Blanc n’aura pas suffi
Le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux, dont dépend la structure, a voté sa fermeture par dix voix pour et quatre contre.
Le Monde.fr avec AFP
19.10.2018
Le bras de fer est perdu pour les élus et les habitants du Blanc. Malgré leur forte mobilisation, la maternité de cette commune de l’Indre, qu’Agnès Buzyn avait qualifiée de « dangereuse », fermera ses portes définitivement dans les (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Paris Normandie.fr : Les défenseurs de la maternité de Bernay vent debout contre les déclarations de la ministre de la Santé

Octobre 2018, par infosecusanté

Les défenseurs de la maternité de Bernay vent debout contre les déclarations de la ministre de la Santé
Polémique. Les défenseurs de la maternité de Bernay réagissent vigoureusement aux propos tenus par la ministre de la Santé qui a mis en cause ce week-end le bon fonctionnement de l’établissement. Ils sont scandalisés.
Publié le 15/10/2018 à 20:00
Les propos tenus par la ministre de la Santé lors de son passage en Seine-Maritime, samedi, sont durs à avaler pour les personnels et (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Lequotidiendumedecin.fr : Dans l’Indre, la maternité du Blanc restera bien fermée jusqu’en octobre

Août 2018, par infosecusanté

Dans l’Indre, la maternité du Blanc restera bien fermée jusqu’en octobre
Marie Foult
21.08.2018
La fermeture de la maternité du Blanc, dans l’Indre, va être prolongée jusqu’à fin octobre, en raison du manque de personnel. C’est ce qu’a annoncé en début de semaine l’agence régionale de santé (ARS) Centre-Val-de-Loire, citée par l’AFP. « Une maternité réalisant environ 250 accouchements, sans médecin titulaire, et du personnel paramédical en partie intérimaire [...] pose des questions (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

France 3 Normandie : Le Centre hospitalier du Belvédère inquiet pour son avenir

Mai 2018, par infosecusanté

Le Centre hospitalier du Belvédère inquiet pour son avenir
Cette maternité, située à Mont-Saint-Aignan, à quelques kilomètres de Rouen, assure en moyenne 3 300 naissances par an. Ce qui en fait la plus grande de Normandie. Pourtant, au vu de sa situation financière, un audit a été demandé par l’Agence régionale de santé.
Par Emmanuelle Partouche Publié le 22/05/2018
C’est l’incompréhension qui domine parmi les agents du Belvédère et les équipes médicales.
Le 26 avril dernier, (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Lequotidiendumedecin.fr : Châteaudun : l’activité de la maternité suspendue dès le 28 mai sur décision de l’ARS

Mai 2018, par infosecusanté

Châteaudun : l’activité de la maternité suspendue dès le 28 mai sur décision de l’ARS
23.05.2018
La maternité de l’hôpital de Châteaudun (Eure-et-Loir) sera suspendue à partir du lundi 28 mai à minuit, a annoncé l’agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire.
Plusieurs manifestations ont été organisées par le comité de soutien à la maternité de Châteaudun depuis le début de l’année afin d’alerter la population sur la menace qui pesait sur l’établissement.
« À l’issue de (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Libération - Hôpital Grand Paris Nord : pas encore construit, déjà déménagé ?

Mai 2018, par Info santé sécu social

Par Sibylle Vincendon — 17 mai 2018 Le campus hospitalo-universitaire de l’AP-HP doit être bâti à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Mais la complexité du terrain et les batailles de financement risquent de remettre en cause sa réalisation dans les délais.
Hôpital Grand Paris Nord : pas encore construit, déjà déménagé ? Le projet ne date pas d’hier : depuis une dizaine d’années, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris veut remplacer les hôpitaux Bichat et Beaujon par un nouvel (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Le Monde - « Incivilité » à l’hôpital : le patron de l’AP-HP prévoit 40 % de caméras supplémentaires

Mai 2018, par Info santé sécu social

Ce plan, visant à lutter contre les violences aux urgences, représente un investissement de 30 millions d’euros. Il prévoit l’expérimentation de caméras intelligentes.
Martin Hirsch regrette que l’hôpital soit un lieu « en tension et de tensions ». Martin Hirsch veut « passer à la vitesse supérieure » concernant la vidéosurveillance dans les hôpitaux. « Il y a aura 40 % de caméras supplémentaires, soit plus de 1 500 au total, installées d’ici à trois ans, là où les équipes estiment en (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

France info : Loire : la maternité de Saint-Chamond sauvée par l’arrivée de trois gynécologues

Mai 2018, par infosecusanté

Loire : la maternité de Saint-Chamond sauvée par l’arrivée de trois gynécologues
La direction de l’hôpital de Gier à Saint-Chamond, dans la Loire, a annoncé l’arrivée de deux médecins obstétriciens et d’un troisième dans le cours de l’été. La maternité pourra poursuivre son activité.
La direction de l’hôpital de Gier à Saint-Chamond (Loire) a annoncé samedi 12 mai la signature de plusieurs gynécologues dans les tout prochains jours, ce qui pourrait sauver le service de maternité de (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Lutte Ouvrière - Hirsch et les hôpitaux : une question d’organisation, vous dis-je !

Avril 2018, par Info santé sécu social

25 avril 2018
Le personnel des hôpitaux éprouve « un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance », reconnaissait il y a un mois le directeur de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch. Quelle a dû être la colère de ce même personnel à entendre ou lire ce même Hirsch, interviewé le 24 avril sur France Inter !
« C’est une question d’organisation », rétorquait en effet le haut fonctionnaire à l’évocation des problèmes cruciaux, Urgences au bord de l’explosion, (...)

Lire la suite
Assistance Publique des Hopitaux de Paris (AP-HP)

Le Monde.fr : Martin Hirsch : « A l’hôpital, il y a un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance »

Mars 2018, par infosecusanté

Martin Hirsch : « A l’hôpital, il y a un sentiment qui va de la lassitude à la souffrance »
Pour le directeur général de l’AP-HP, la contrainte budgétaire ne sera supportable qu’avec des transformations profondes de l’hôpital.
LE MONDE
17.03.2018
Propos recueillis par François Béguin
Quelques jours après avoir annoncé que le déficit de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) serait supérieur à 200 millions d’euros pour 2017, Martin Hirsch, son directeur général, répond (...)

Lire la suite