Dans le monde

Mediapart : Revenu de base inconditionnel : « La Suisse ouvre une nouvelle voie »

Avril 2016, par infosecusanté

Revenu de base inconditionnel : « La Suisse ouvre une nouvelle voie »
29 avril 2016
Par Agathe Duparc
Alors que la France s’englue dans un débat sans fin autour de la loi sur le travail, la Suisse votera le 5 juin sur le « revenu de base inconditionnel » (RBI), un « nouveau paradigme » qui, selon l’économiste fribourgeois Sergio Rossi, est une alternative viable face à la précarisation et au chômage. Entretien.
Genève, de notre correspondante.- Loin des thématiques de l’UDC sur les étrangers (...)

Lire la suite
Le chômage

Le Monde.fr : Intermittents : un accord « acceptable », l’Etat promet 90 millions d’euros

Avril 2016, par infosecusanté

Intermittents : un accord « acceptable », l’Etat promet 90 millions d’euros
Le Monde.fr avec AFP
28.04.2016
Un accord a été trouvé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril par les organisations syndicales de salariés et d’employeurs du secteur du spectacle sur le régime d’assurance-chômage spécifique aux intermittents. Le texte a été conclu au terme de près de dix heures de négociations au ministère du travail.
« Mis à la signature », il « comporte des avancées importantes », a déclaré Denis (...)

Lire la suite
Le chômage

Mediapart : Les intermittents remportent une manche, le Medef surenchérit

Avril 2016, par infosecusanté

Les intermittents remportent une manche, le Medef surenchérit
28 avril 2016
Par Mathilde Goanec
L’occupation des théâtres, la participation active à certaines actions coup de poing avec les Nuits debout, l’imminence des festivals d’été ? Autant de leviers qui ont permis aux intermittents de gagner le premier acte de leur négociation. Reste désormais à jouer la pièce en entier. Jeudi matin, les organisations d’employeurs et les syndicats représentatifs dans le secteur du spectacle (la CGT notamment, (...)

Lire la suite
Environnement et facteurs dégradant la santé

Le Monde.fr : Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total

Avril 2016, par infosecusanté

Diesel : le Sénat dénonce à la justice le pneumologue payé par Total
LE MONDE 28.04.2016 Par Rémi Barroux et Sophie Landrin
C’est une première dans l’histoire parlementaire. Le bureau du Sénat a décidé, à l’unanimité, jeudi 28 avril, de demander au président du Sénat, Gérard Larcher, de saisir le parquet « sur les suites à donner aux déclarations litigieuses tenues sous serment » par le professeur Michel Aubier, chef du service de pneumologie à l’hôpital Bichat.
Le pneumologue est accusé d’avoir menti (...)

Lire la suite
Complementaires santé

L’Opinion - Comment les nouvelles règles des complémentaires réduisent l’accès aux soins

Avril 2016, par Info santé sécu social

De plus en plus d’assurés se rendent compte que les nouvelles règles s’appliquant à leur mutuelle santé entraînent une hausse sensible des « reste à charge » pour les risques les plus lourds.
Les faits — Depuis le 1er avril 2015, pour être éligibles à une fiscalité allégée, les contrats santé doivent respecter de nouvelles obligations : la prise en charge des lunettes correctrices est encadrée par six planchers et plafonds selon le niveau de correction, et la prise en charge des dépassements d’honoraires de (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Le Parisien - La Sécu veut payer les médecins à la « pertinence » de l’arrêt de travail

Avril 2016, par Info santé sécu social

L’Assurance maladie veut favoriser la « pertinence » des prescriptions d’arrêts de travail en incluant de nouveaux critères dans le versement d’une prime aux médecins.
Les syndicats de médecins ont rendez-vous jeudi au siège de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) pour une nouvelle séance de négociation sur la convention médicale, un texte qui régit pour cinq ans les relations entre les praticiens libéraux et la Sécu et fixe leurs honoraires.
A cette occasion, l’Assurance maladie souhaite (...)

Lire la suite
Environnement et facteurs dégradant la santé

Bastamag - Tchernobyl : les malades de la thyroïde veulent en finir avec l’omerta en France

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par Sophie Chapelle 27 avril 2016
Palpitations, agressivité, prise de poids, fatigue constante, problèmes de libido, dépression, fausse couche... De plus en plus de citoyens français se voient diagnostiquer, après un long parcours médical, un problème thyroïdien. L’Association française des malades de la thyroïde mène un long combat pour faire reconnaître le rôle de la catastrophe de Tchernobyl dans l’augmentation de ces pathologies. Après plusieurs échecs judiciaires, 30 ans après la catastrophe (...)

Lire la suite
Le chômage

La Tribune - Assurance chômage : les propositions du patronat pour réaliser des économie

Avril 2016, par Info santé sécu social

Par latribune.fr Le patronat (ici Pierre Gattaz, président du Medef) a transmis neuf propositions aux syndicats pour réduire le déficit de l’assurance chômage. Il propose notamment de moduler le nombre de jours indemnisés en fonction du taux de chômage Le patronat (ici Pierre Gattaz, président du Medef) a transmis neuf propositions aux syndicats pour réduire le déficit de l’assurance chômage. Il propose notamment de moduler le nombre de jours indemnisés en fonction du taux de chômage (Crédits : (...)

Lire la suite
Industrie pharmaceutique et biologie médicale

Les Echos - Le groupe pharmaceutique Sanofi propose d’acquérir Medivation au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire.

Avril 2016, par Info santé sécu social

Medivation lui a déjà dit non à la mi-avril , mais Sanofi ne baisse pas les bras. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce jeudi avoir proposé d’acquérir son concurrent américain, au prix de 52,50 dollars par action, payables en numéraire, ce qui valorise le laboratoire basé à San Francisco autour de 9,3 milliards de dollars.
Le groupe français cherche à développer son portefeuille de lutte contre le cancer. « Grâce à l’excellence des solutions de Medivation dans le cancer de la prostate, nous (...)

Lire la suite
Les professionnels de santé

Syndicat de la médecine générale (SMG) - NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !

Avril 2016, par Info santé sécu social

Arrêt de travail Poissy
NON à la violence faite au travail, aux pressions et aux plaintes des employeurs contre les médecins !
OUI à une médecine indépendante, sociale et solidaire !
Salariés invités à prendre la porte, punitions, isolement, détournement des règles du travail, abus de pouvoir, pressions et contrôles abusifs, perte de sens, etc... Les pratiques organisationnelles de M. Karl Olive (Les Républicains), maire de Poissy et vice-président du Conseil départemental des Yvelines, qui impactent (...)

Lire la suite

0 | ... | 9350 | 9360 | 9370 | 9380 | 9390 | 9400 | 9410 | 9420 | 9430 | ... | 9670