Environnement et facteurs dégradant la santé

Médiapart - Notre-Dame de Paris : après l’incendie, un scandale sanitaire

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

4 JUILLET 2019 PAR PASCALE PASCARIELLO
Des taux de concentration au plomb 400 à 700 fois supérieurs au seuil autorisé ont été relevés sur les sols à l’intérieur et aux alentours de la cathédrale Notre-Dame, selon des documents confidentiels consultés par Mediapart. Ni l’agence régionale de santé ni la préfecture de police de Paris n’ont communiqué ces résultats aux riverains, minimisant les dangers encourus.
Des taux de plomb 400 à 700 fois supérieurs au seuil autorisé ont été relevés à l’intérieur et aux (...)

Lire la suite
Les retraites

L’Humanité - Retraites. Le stupéfiant trucage signé Delevoye

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

Les comparaisons entre le système actuel et le futur régime à points ont été bidonnées pour avantager ce dernier dans la présentation de la réforme du haut-commissaire.
Cherchez l’erreur : un financement des pensions bloqué à moins de 14 % du PIB pour un nombre de retraités qui augmente plus vite que le nombre d’actifs à l’horizon 2070, mais la promesse que chaque assuré sera gagnant au moment de liquider ses droits par rapport au système actuel… Forcément, quelque chose clochait dans les grands axes, (...)

Lire la suite
Les retraites

L’agefi.fr : Plan d’épargne retraite : Bercy dévoile son ordonnance

il y a 3 semaines, par infosecusanté

L’agefi.fr : Plan d’épargne retraite : Bercy dévoile son ordonnance
La rédaction 24/07/2019 Le gouvernement a adopté mercredi une ordonnance concernant la réforme de l’épargne retraite. Grâce à ce texte d’application de la loi Pacte, les nouveaux plans d’épargne retraite (PER) pourront être commercialisés dès le 1er octobre prochain. La réforme crée des produits d’épargne retraite « plus attractifs pour les épargnants, car plus simples, plus flexibles et plus avantageux fiscalement », selon un communiqué de (...)

Lire la suite
Les retraites

Capital : Épargne retraite : voici à quoi ressembleront les nouveaux plans commercialisés dès octobre

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Épargne retraite : voici à quoi ressembleront les nouveaux plans commercialisés dès octobre
Adeline Lorence
Le 25/07/2019
Dans l’ordonnance, publiée ce jeudi 25 juillet au Journal officiel, la fiscalité et le fonctionnement des trois nouveaux produits d’épargne retraite sont précisés. Ces plans seront accessibles à compter du 1er octobre.
Allez-vous être séduit par les nouveaux produits d’assurance retraite ? C’est en tout cas l’objectif affiché par le gouvernement. Désormais, trois types de produits (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social du gouvernement

Lequotidiendumedecin.fr : AMP, autoconservation ovocytaire, génétique : le projet de loi de bioéthique présenté en Conseil des ministres

il y a 3 semaines, par infosecusanté

AMP, autoconservation ovocytaire, génétique : le projet de loi de bioéthique présenté en Conseil des ministres
Par Charlène Catalifaud -
Publié le 24/07/2019 -
Après avoir dévoilé les grandes lignes du projet de révision de la loi de bioéthique dans le « Journal du dimanche » le 22 juin dernier, c’est devant le conseil des ministres, qu’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté ce projet ce mercredi 24 juillet, accompagnée de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, et Frédérique (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

Lequotidiendumedecin.fr : Urgences : plus de 200 services en grève, nouvelle mobilisation à l’hôpital le 11 septembre

il y a 3 semaines, par infosecusanté

Urgences : plus de 200 services en grève, nouvelle mobilisation à l’hôpital le 11 septembre
Par Sophie Martos -
Publié le 24/07/2019
La grève des urgences démarrée mi-mars à Paris a continué de s’étendre en juillet pour toucher plus de 200 services à ce jour, selon le collectif Inter-urgences, qui réclame toujours plus de lits, d’embauches et des hausses de salaires malgré des avancées locales.
« On en est à 203 services en grève », a assuré à l’AFP Hugo Huon, président de l’Inter-urgences et infirmier, (...)

Lire la suite
Coordination des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité

Des fermetures insupportables

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Communiqué de la Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Lure, le 23 Juillet 2019 Le Président de la République a annoncé ne fermer aucun hôpital ! En réalité il en vide certains, en ferme d’autres, ainsi que des maternités. Depuis un mois, les mauvaises nouvelles se multiplient : la fermeture définitive des maternités de Bar Le Duc, de Thann, d’Altkirch, celles temporaires mais sans garantie de réouverture de Dinan et de Privas, la fermeture des urgences de (...)

Lire la suite
L’hôpital

Le Quotidien du médecin - Hospitalisation complète : 69 000 lits en moins en 15 ans !

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

PAR ANNE BAYLE-INIGUEZ - PUBLIÉ LE 03/07/2019 -
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES, ministère de la Santé) public ce mercredi son panorama des établissements de santé (édition 2019 pour l’année 2017).
Au 31 décembre 2017, le secteur hospitalier français était constitué de 3 046 structures disposant de capacités d’accueil en hospitalisation à temps complet (comptées en lits) ou à temps partiel (sans nuitée, comptées en places) : 1 364 établissements publics (...)

Lire la suite

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 4640