Politique santé sécu social de l’exécutif

Le HuffPost - Dans son discours sur le Covid, Macron demande aux soignants un "effort supplémentaire"

il y a 5 jours, par Info santé sécu social

Le président a eu beau saluer dans son allocution du 31 mars le personnel médical qui est "sur le pont sans relâche depuis un an", sa formulation n’a pas du tout plu.
“Nous devons, pour les mois à venir, fournir chacun un effort supplémentaire. C’est cela que je nous demande collectivement”. Emmanuel Macron a annoncé dans son allocution de ce mercredi 31 mars la réouverture à partir de mi-mai de certains lieux de culture et terrasses de bars et restaurants, mais a en échange demandé aux Français de (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Le « ruissellement » reste l’idéologie structurante du gouvernement

il y a 3 semaines, par Info santé sécu social

12 MARS 2021 PAR ROMARIC GODIN
Alors que le Covid a encore creusé les inégalités, Bercy souhaite défiscaliser les donations des familles les plus aisées, confirmant par là que sa politique économique est d’abord une politique de classe.
Pour ce gouvernement (comme pour le précédent), il n’existe pas de problème sans qu’une baisse d’impôt pour les riches n’en soit la solution. On se souvient que le pseudo-« plan de relance » de 100 milliards d’euros annoncé en septembre 2020 reposait sur 20 milliards (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

JIM - Un énième couac prive les libéraux de vaccins Covid la semaine prochaine !

il y a 4 semaines, par Info santé sécu social

Paris, le lundi 8 mars 2021
La réalité ressemble si régulièrement, surtout ces derniers temps, à un site d’information parodique, que souvent on préfère suspecter un malentendu plutôt que d’accorder tout son crédit aux alertes qui sont lancées. Cela a commencé hier soir : la communauté médicale présente sur Twitter s’affolait. On criait au scandale : la semaine prochaine, les médecins libéraux ne pourront pas commander de vaccin contre la Covid à leur officine de proximité. Il ne fallut guère attendre pour (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Le Conseil scientifique préconisait un confinement strict en février

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

Fin janvier, le Conseil scientifique appelait à confiner un mois. Le gouvernement n’est pas tenu de suivre à la lettre l’avis du Conseil, mais le fait que cette note soit restée confidentielle pendant un mois pose des questions de transparence.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 25/02/2021
Reconfinement dans les Alpes-Maritimes et à Dunkerque, "mesures rapides et fortes" à venir. Le gouvernement resserre aujourd’hui la vis face à l’épidémie de coronavirus. Mais ces décisions (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Huff-post - Macron se donne 8 à 10 jours avant de changer (ou pas) la mesure sur le couvre feu

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

COUVRE-FEU - Encore un peu de patience. Emmanuel Macron estime qu’il faut “8 à 10 jours pour voir si on resserre ou on relâche les contraintes” sanitaires, a-t-il déclaré ce vendredi 19 février lors d’une visioconférence avec des parlementaires de la majorité, ont rapporté à l’AFP plusieurs participants. Une information que n’a pas confirmé l’Élysée.
En visite à Bordeaux vendredi, Jean Castex a de son côté appelé à nouveau à la responsabilité : “L’heure n’est pas au relâchement. On a réussi à éviter le (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Basta - Ces coupes budgétaires frappant les personnes en situation de handicap qui pourraient gagner la France

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

PAR RACHEL KNAEBEL 19 FÉVRIER 2021
À partir de 2010, au Royaume Uni, les conservateurs au pouvoir ont lancé une série de réductions dans les dépenses sociales. La journaliste Frances Ryan a enquêté sur les conséquences de cette politique pour les personnes en situation de handicap. Entretien.
Fin 2019, un rapport de la Cour des comptes française fustigeait « l’absence de mécanisme de détection des demandes frauduleuses » de l’AAH, l’allocation adulte handicapé. La Cour chargée de veiller au bon usage (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Médiapart - Pour la jeunesse, Macron continue de proposer une politique de rustines

il y a 1 mois, par Info santé sécu social

10 FÉVRIER 2021 PAR ELLEN SALVI
La précarité de plus en plus visible des jeunes bouscule les rangs macronistes. Entre mesures d’urgence et recyclage de promesses de campagne, l’exécutif tente de se tirer d’une situation devenue très politique, à l’approche de la présidentielle.
Les questions se multiplient à mesure que les files d’attente s’allongent. Depuis plusieurs jours, les images d’étudiants attendant de recevoir une aide alimentaire ravivent les promesses passées – et parfois non tenues – (...)

Lire la suite
Politique santé sécu social de l’exécutif

Médiapart - Inceste : Macron appelle à la rescousse une médecine scolaire déjà exsangue

il y a 2 mois, par Info santé sécu social

5 FÉVRIER 2021 PAR CLOTILDE DE GASTINES
Pour le chef de l’État, l’école doit devenir le lieu du dépistage des violences sexuelles faites aux enfants. Mais cette annonce surprend les professionnels de la santé scolaire, dont le rôle de vigie a été, ces dix dernières années, mis à mal.
Le 23 janvier dernier, le président de la République poste une courte vidéo sur Twitter en soutien au mouvement de libération de la parole des victimes d’inceste et promet la création de « deux rendez-vous de dépistage et de (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 830