L’industrie pharmaceutique

La tribune - Sanofi-pasteur et merck se séparent, une centaine d’emplois menacés

Mars 2016, par Info santé sécu social

Détenue à parts égales par Sanofi Pasteur (le centre de Neuville-sur-Saône, ci-dessus) et Merck MSD, la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD opère dans 19 pays européens. En 2015 ses ventes se sont élevées à 824 millions d’euros (-3% sur un an). Détenue à parts égales par Sanofi Pasteur (le centre de Neuville-sur-Saône, ci-dessus) et Merck MSD, la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD opère dans 19 pays européens. En 2015 ses ventes se sont élevées à 824 millions d’euros (-3% sur un an). (Crédits : Reuters) Les (...)

Lire la suite
Le droit à la santé

La Tribune - La santé, une préoccupation sous-estimée par les politiques

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Fabien Piliu 09/03/2016
Pour 75% des Français, les questions de santé et d’assurance maladie sont " rarement " ou " jamais " évoquées lors des débats politiques et électoraux selon un sondage Odoxa publié lundi pour Orange et la Mutuelle nationale des hospitaliers
Selon un sondage publié ce lundi 7 mars, les Français s’inquiètent du silence des responsables politiques candidats à la prochaine élection présidentielle sur les questions de santé. Ce n’est pas la première fois. Pour l’instant, ce (...)

Lire la suite
L’industrie pharmaceutique

Médiapart - CONFLITS D’INTÉRÊTS, Les petits arrangements de la nouvelle présidente de la Haute autorité de santé

Mars 2016, par Info santé sécu social

Agnès Buzyn, qui prend ce lundi ses fonctions à la tête de la haute-autorité de santé HAS), acteur clé du système de santé français, considère que les liens d’intérêt entre experts et laboratoires pharmaceutiques sont un gage de compétence. Plusieurs militants de la transparence comme le docteur Irène Frachon, à l’origine du scandale du Mediator, s’inquiètent auprès de Mediapart.
Au moins, les choses sont claires. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

SMG : Le mercredi 9 mars 2016, défendons la protection sociale, défendons la santé des salariés.

Mars 2016, par infosecusanté

Communiqué de presse du 7 mars 2016 Le mercredi 9 mars 2016, défendons la protection sociale, défendons la santé des salariés. Le Syndicat de la Médecine Générale (SMG) appelle les citoyens à participer aux rassemblements et manifestations unitaires du 9 mars 2016 pour s’opposer au projet El Khomri de réforme du code du travail. Le travail et ses conditions de réalisation sont des déterminants majeurs de la santé des personnes. Chaque jour, nous constatons dans nos cabinets les maux causés par (...)

Lire la suite
Luttes et mobilisations

L’Echo Républicain - La grève s’inscrit dans la durée au centre hospitalier de Dreux

Mars 2016, par Info santé sécu social

Une centaine d’agents hospitaliers ont participé à l’assemblée générale au cours de laquelle la poursuite du mouvement a été majoritairement votée.
Le bras de fer est parti pour durer au centre hospitalier de Dreux. Une nouvelle assemblée générale, samedi, s’est traduite par la poursuite de la grève et des actions menées depuis le début du mois de février. D’autant que les élections qui ont eu lieu à la commission médicale d’établissement, il y quelques jours ne semblent pas annoncer un ralliement du corps (...)

Lire la suite
Europe

CADTM - Une caravane militante est en marche vers les dispensaires grecs !

Mars 2016, par Info santé sécu social

Par Pascal Franchet , Solidarité France – Grèce
Les collectifs de soutien au peuple grec se sont rencontrés le 20 février dernier à la Bourse du travail de Paris pour échanger sur leurs expériences et ont répondu positivement à un projet de caravane militante prévue à l’automne 2016 présenté par les collectifs bretons et leur association Bretagne Grèce Solidarité Santé. Depuis, l’Union régionale Île de France CGT a exprimé son soutien à l’initiative.
Ce projet a vocation à s’étendre à d’autres collectifs, (...)

Lire la suite
La santé au travail. Les accidents de travail et maladies professionnelles

Bastamag - Pourquoi la réforme du code du travail met en péril la sécurité et la santé des salariés

Mars 2016, par Info santé sécu social

par Ivan du Roy, Ludo Simbille 7 mars 2016 Chaque jour, trois personnes meurent de leur travail en France : plus d’un millier de décès chaque année dont les trois quarts à cause d’un accident du travail souvent évitable ou d’une maladie professionnelle. Si la prise en compte de la santé et de la sécurité des salariés a progressé depuis trois décennies, et permis de sauver des vies, le projet de loi de la ministre du Travail Myriam El Khomri risque de réduire ces avancées sociales à néant. Les (...)

Lire la suite
Maternités et Hopitaux publics

Le Monde.fr : Valognes teste un modèle d’urgences allégées

Mars 2016, par infosecusanté

Valognes teste un modèle d’urgences allégées
LE MONDE
05.03.2016
Par François Béguin (Valognes, Cherbourg (Manche), envoyé spécial)
Sur le panneau à l’entrée de la salle d’attente, un morceau de sparadrap a simplement été collé pour masquer le mot « urgences ». Dans le couloir, devant les boxes de consultation, des cartons remplis de matériels de soin attendent d’être déballés… Le service d’accueil des urgences de l’hôpital de Valognes (Manche), qui avait brutalement été fermé le 7 août 2015 en raison d’un (...)

Lire la suite

0 | ... | 3920 | 3930 | 3940 | 3950 | 3960 | 3970 | 3980 | 3990 | 4000 | ... | 4090